Pelikan Edelstein - Vert Jade

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Pelikan Edelstein - Vert Jade

Message par fuji »

Le flacon :
Un flacon en verre épais, massif (240 grammes sur la balance !) et très bien fini. L'appellation "Ink Collection" apposée sur le flacon donne le ton, l'aspect est plutôt haut de gamme.
Il peut aussi très bien servir de presse papier ou tout simplement d'objet décoratif sur le bureau. Le fond du flacon est incurvé afin de pouvoir récupérer le maximum d'encre en fin d'usage. Une belle boite en carton glacé protège le tout. La première impression est excellente et l'on a déjà envie de découvrir d'autres produits de la gamme Pelikan ... rien que pour le souci du détail.

L'encre :
C'est un vrai vert jade, très cristallin avec cependant une belle profondeur de teinte qui contraste bien avec le papier. A l'usage, elle est très fluide et assure une très bonne glisse, même sur un papier médiocre. J'ai par ailleurs remarqué qu'elle migre très peu sur le papier (quelques essais avec de grosses gouttes longues à sécher ...), elle ne nécessite donc pas que des papiers hauts de gamme et accompagnera bien les stylos juteux. Bien sûr, les variations du débit d'encre du stylo feront apparaitre quelques nuances de vert, elles aussi très agréables.

En résumé, une encre qui mérite de l'attention tant que l'on souhaite rester dans des teintes relativement classiques ... dans un flacon beaucoup plus beau en vrai que sur photos (même celles du fabricant)

Image
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Pelikan Edelstein - Vert Jade

Message par Breizhexil »

Ce type de flacon est effectivement des plus tentant. Mais je n'en concevrais l'achat qu'avec la possibilité de les remplir d'encre une fois achevés. Je ne comprends pas la philosophie consistant à devoir les jeter ensuite. Certes, l'on peut y mettre une autre encre, mais qui ne correspondra plus à l'inscription du flacon, ce qui est tout de même dommage.

Etrange que le fabriquant ne conçoive pas des réserves moins chères en flacons basiques pour recharger ce type d'encrier.

Quant à al couleur, ce n'est pas une de celles que j'utiliserais a priori, même s'il faudrait juger sur une page complète pour se faire réellement une opinion.
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Pelikan Edelstein - Vert Jade

Message par sophiz »

Bonsoir,
je dispose de la couleur bleu topaz, et je viens de m'offrir la ruby pour Noël.
C'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir de recharge pour ces beaux récipients et je le regrette d'autant plus pour les Pilot Iroshizuku...
Cependant je les recyclerai en achetant l'encre de l'artisan pastellier, pour l'écriture de tous les jours, c'est plus sympa d'avoir de beaux flacons sur son bureau (une petite étiquette collée sous le flacon pour savoir ce qu'on a dedans et le tour est joué!!!).
Bonnes fêtes de fin d'année et profitez bien ce cette belle encre!!
captainmartin
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 22 nov. 2011 17:07

Re: Pelikan Edelstein - Vert Jade

Message par captainmartin »

Bonsoir,
je dispose de la couleur bleu topaz, et je viens de m'offrir la ruby pour Noël.
C'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir de recharge pour ces beaux récipients et je le regrette d'autant plus pour les Pilot Iroshizuku...
Cependant je les recyclerai en achetant l'encre de l'artisan pastellier, pour l'écriture de tous les jours, c'est plus sympa d'avoir de beaux flacons sur son bureau (une petite étiquette collée sous le flacon pour savoir ce qu'on a dedans et le tour est joué!!!).
Bonnes fêtes de fin d'année et profitez bien ce cette belle encre!!
Bonsoir

Sur la baie électronique, Engeika vend désormais les Iroshiszuku en flacon de plastique (et on économise sur les frais de port, dit-il).
Bien à vous,

Guillaume
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pelikan Edelstein - Vert Jade

Message par jva »

captainmartin a écrit :
Sur la baie électronique, Engeika vend désormais les Iroshiszuku en flacon de plastique (et on économise sur les frais de port, dit-il).
Bien à vous,
Merci pour l'info ;) !!!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Pelikan Edelstein - Vert Jade

Message par lyrane »

pourrait on avoir un petit exemple de ce que donne ces encres sur le papier ? sinon comment les trouves tu ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités