Encre J.HERBIN Diabolo Menthe.

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Encre J.HERBIN Diabolo Menthe.

Message par Dunhill »

Bonjour tous le monde, voici comme promis le premiers des trois tests des cadeaux que je me suis offert et présenté sur un autres sujet.
Donc je vais vous parlez de cette fameuse encre au nom si désaltérants et rafraichissant en c’est chaudes journées d’été indien.

Le packaging, est tout se qu’il y a de classique, noir et blanc pour le fond, sur le dessus de la boîte un petit carré rappelle la couleur de l’encre, de plus sur la façade figure le nom de l’encre ainsi qu’un verre de diabolo menthe (et oui se n’est pas une encre Diabolo Grenadine). Suive ensuite diverse information ainsi qu’une liste complète des encres de la collection.

Maintenant l’encrier, là rien à redire, ces le traditionnel encrier J.HERBIN qui a fait ces preuves. Le seule défaut que je lui trouve ces son nouveau bouchon en plastique noir et non plus en bakélite comme par le passé, mais j’aime tellement les encres HERBIN, que je fais l’impasse sur cela.

Pour finir, entrons dans le vif du sujet, l’encre. Au début, cela fût dur de m’y faire car elle avait certain des défauts de la Bouton d’Or dont je parle dans un autre test. Mais une dizaine de pages plus tard, je me suis habitué, j’ai appris à l’apprécier à sa juste valeur.
Elle est très pâle, et par la même très lumineuse (sa couleur et si particulière que les mots me manque pour la décrire), se vert lavée très pâle et du plus belle effet pour un mot doux ou tous simplement pour se faire plaisir.
Sa fluidité est parfaite, la glisse divine et la couleur dans le corps de mon Récife tout bonnement fabuleuse.

Le test est réalisé sur mon carnet « paperblanks » à l’aide de mon Récife Crystal (Set Reservoir).

Bonne lecture à tous.

Image


Image
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Encre J.HERBIN Diabolo Menthe.

Message par Paperandco »

Super , merci pour ce test et les photos.
Petite question, quelle est la taille de ta plume?
Merci
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.HERBIN Diabolo Menthe.

Message par Dunhill »

Ces une plume M, est pour le produit de nettoyage Herbin avez vous des nouvelles?
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités