Encre J.Herbin 1670.

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

Alors voici un test détaillé de la superbe encre J.HERBIN 1670 :

Le packaging : L’encre est livrée dans une très jolie boîte en carton blanche, avec des inscriptions en dorée et en bordeaux, ainsi qu’un beau soleil bordeaux et doré sur le dessus. On peut également trouver dans cette boîte un petit livret retracent brièvement la longue histoire de cette marque 100% française.

L’encrier : Ces un très belle encrier massif et lourd, très classique, carrée, fabriquer en verre italien (je ne sais plus où j’ai chopé cette info).Il possède un petit capuchon recouvert de cire rouge coulée à la main, le goulot et entouré par un fin cordon doré relié et scellé par un cachet de cire doré sur le devant de l’encrier, se cachet de cire porte l’inscription 1670.

L’encre : L’encre est d’un beau rouge vif très lumineux avant le séchage, juste après sa sortie de la plume, puis par la suite elle vire au brun rouge orangé avec des reflets verts dorés presque imperceptible quand on la regarde au soleil.

Image

Les qualités : - Un très bon packaging.
- Un très bel encrier.
- Une très belle encre.
- Une bonne tenue dans le temps.
- 100% française (si rare les choses 100%française de nos jours).

Les défauts : - Encrier pas pratique du tout pour le remplissage.
- Dépôt au fond de l’encrier se qui oblige à le secouer fortement avant le remplissage du stylo.
- Encrassement de la plume, se qui obligerai certain à lui faire prendre son bain plus souvent, perso cela ne me gêne pas car moi il y a droit 1 fois par semaine de toute manière.
- Séchage un peu long, cela ne me gène pas car je trouve magique de voir l’encre se métamorphoser pendant son séchage.


Conclusion : C’est une très belle encre, malgré ses quelques petits défauts, que je recommande aux personnes qui aiment se genre de couleur
.
L’essaie à était réaliser sur une feuille de papier Oxford 90g 100% recyclé simples à grands carreaux, et à l’aide de mon fidèle meilleur ami, mon Pelikan M800 Souverain en plume F.

Je suis désolé de refaire un sujet sur cette encre mais je trouvais injuste de ne pas avoir un sujet sur elle.

Pour info cette encre à était acheté sur l'excellent site Paper and Co (désolé pour la pub mais quand ces bien il faut le dire).
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Noug »

Est-ce bien nécessaire de secouer les dépôts ou bien au contraire, peut-on la filtrer? N'est-ce pas ces dépôts qui encrassent et sont-ils solubles à l'eau. j'avoue que cette belle encre m'attire mais qu'à part au calame ou au porte-plume qui n'ont pas de conduits à boucher, j'hésiterais au porte plume. Merci de votre avis, mais avez-vous des photos Dunhill ?
Laurence
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

Est bien j'ai essayer de mettre un scan mes a chaque fois sa me dit qu'il est trop gros donc au bout de deux essaies, ma patience étant très très limitée, j'ai capitulé.
Pour le dépot je ne sais pas si ces essentielle de le secouer mais je le fais.Ces une encre à essayer, mon conduit de plume ne ces jamais obstrué, juste une plume un peu plus sale que d'odinaire, donc je dirais qu'il n'y a pas de réelle danger a l'utiliser dans un stylo plume.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par jpeg »

Cette Herbin est vraiment jolie, merci d'avoir pris le temps d'en parler. Question bébête, est-ce qu'elle sent comme les cousines ?

Dommage qu'il n'y ait pas de photo. Si vous avez un scan trop gros (mais qu'il ne fait pas 10 mégas, ça bloquerait ma boîte, à moins que vous ne le déposiez sur un serveur), vous pouvez toujours me le faire passer, je le réduirai pour que vous puissiez le poster.

Jimmy
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

Pour le scan sa va être dur de vous le transmettre car je n'ai plus de PC depuis aujourd'hui la faute a un orage, je suis obliger de prendre mon Iphone pour continuer a vivre ma passion et poster sur se forum. Je peut si vous voulez vous l'envoyer par la poste si cela ne vous dérange pas, pour que vous puissiez le posté a ma place.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par jpeg »

MP envoyé.

J
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

Ok il me reste plus qu'à posté la lettre.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par jpeg »

J'ai incorporé la photo dans votre message. Ce très beau rouge-brun est assez proche sur mon écran, l'encre est un tout petit peu plus éteinte, moins orangée dans la réalité, il aurait fallu passer un peu plus de temps à corriger, mais on est pas loin. On ne voit pas sur la photo les reflets métalliques qui apparaissent à certains endroits comme avec beaucoup d'encres.

Jimmy
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

Oui ces une très belle encre, par contre monecriture ces une autre paire de manches.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par LYTH »

Vous êtes lisible, c'est bien là le principal.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par dboulonnais »

Je suis comme vous et j'aime l'encre Herbin (mon côté franchouillard sûrement, mais aussi la qualité de l'encre certainement !) et surtout cette 1670, même si, c'est vrai, elle est parfois un peu épaisse pour certaines plumes (mon Tank 400 Baignol ne l'aime pas !) et à tendance à sécher si inutilisée dans un stylo, mais bon, elle est belle !!
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

Oui ces dejas sa.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

Moi avec mon M800 sa marche du tonnerre, mais alors qu'est ce que ces chi*** a nettoyer.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Leibniz »

Oui ces dejas sa.
Ce n'est pas que je sois un champion de l'orthographe (et je suis bien loin de là) mais ça me fait mal aux yeux en lisant votre dernière phrase... j'ai du mal avec votre orthographe alternative.

Pour revenir a l'encre, j'aime beaucoup la 1670, je ne lui ai pas encore trouvé le stylo qui lui permettra de s'exprimer pleinement. J'ai trop peur de l'utiliser avec mes anciens à plume flexible et comme mes nouveaux sont tous a plume plutôt fine...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par LYTH »

Leibniz a écrit :
Oui ces dejas sa.
Ce n'est pas que je sois un champion de l'orthographe (et je suis bien loin de là) mais ça me fait mal aux yeux en lisant votre dernière phrase... j'ai du mal avec votre orthographe alternative.
Je dois avouer que tu n'es pas le seul. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

Oui excuser moi pour mon orthogaphe, j'ai postais un peu à la va vite, en plus avec mon Iphone je n'ai pas de correcteur d'orthographe et comme mon Mac Book est partie aux sieux.
Cela dit, revennons à nos moutons ou plutôt à nos encres et stylos, moi mon M800 est en plume F et cela marche très bien, je le nettoye chaque semaine quelque soit l'encre.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 335
Enregistré le : 05 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Paperandco »

Très joli test, la photo rend bien.
J'espère aussi que Herbin changera un jour son flacon, c est une remarque récurrente et justifiée
Excellente journée et merci pour le commentaire sur le site :-)
Jean Elie
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par AD71 »

Puisé de l'encre à la seringue qui est ressortie enduite d'un dépôt épais et peu ragoûtant ! J'éviterai à l'avenir d'aller fouiller au fond du flacon.
Par contre, je l'ai essayé avec un Crest Left Oblique très large et au débit généreux : quel résultat !
Je la coupe d'Herbin ordinaire bouton d'or pour mes plumes XF afin d'obtenir un bel orange soyeux.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par Dunhill »

AD71 a écrit :Puisé de l'encre à la seringue qui est ressortie enduite d'un dépôt épais et peu ragoûtant ! J'éviterai à l'avenir d'aller fouiller au fond du flacon.
Par contre, je l'ai essayé avec un Crest Left Oblique très large et au débit généreux : quel résultat !
Je la coupe d'Herbin ordinaire bouton d'or pour mes plumes XF afin d'obtenir un bel orange soyeux.


A combien le pourcentage de 1670 et de bouton d'or pour le mélange?
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Encre J.Herbin 1670.

Message par AD71 »

Je module au gré de mes envies, selon l'intensité de la couleur désirée... Un peu d'Herbin suffit 1670 à rendre mon mélange plus "soyeux" question texture, ce qui est un plus.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités