Le packaging : L’encre est livrée dans une très jolie boîte en carton blanche, avec des inscriptions en dorée et en bordeaux, ainsi qu’un beau soleil bordeaux et doré sur le dessus. On peut également trouver dans cette boîte un petit livret retracent brièvement la longue histoire de cette marque 100% française.
L’encrier : Ces un très belle encrier massif et lourd, très classique, carrée, fabriquer en verre italien (je ne sais plus où j’ai chopé cette info).Il possède un petit capuchon recouvert de cire rouge coulée à la main, le goulot et entouré par un fin cordon doré relié et scellé par un cachet de cire doré sur le devant de l’encrier, se cachet de cire porte l’inscription 1670.
L’encre : L’encre est d’un beau rouge vif très lumineux avant le séchage, juste après sa sortie de la plume, puis par la suite elle vire au brun rouge orangé avec des reflets verts dorés presque imperceptible quand on la regarde au soleil.

Les qualités : - Un très bon packaging.
- Un très bel encrier.
- Une très belle encre.
- Une bonne tenue dans le temps.
- 100% française (si rare les choses 100%française de nos jours).
Les défauts : - Encrier pas pratique du tout pour le remplissage.
- Dépôt au fond de l’encrier se qui oblige à le secouer fortement avant le remplissage du stylo.
- Encrassement de la plume, se qui obligerai certain à lui faire prendre son bain plus souvent, perso cela ne me gêne pas car moi il y a droit 1 fois par semaine de toute manière.
- Séchage un peu long, cela ne me gène pas car je trouve magique de voir l’encre se métamorphoser pendant son séchage.
Conclusion : C’est une très belle encre, malgré ses quelques petits défauts, que je recommande aux personnes qui aiment se genre de couleur
.
L’essaie à était réaliser sur une feuille de papier Oxford 90g 100% recyclé simples à grands carreaux, et à l’aide de mon fidèle meilleur ami, mon Pelikan M800 Souverain en plume F.
Je suis désolé de refaire un sujet sur cette encre mais je trouvais injuste de ne pas avoir un sujet sur elle.
Pour info cette encre à était acheté sur l'excellent site Paper and Co (désolé pour la pub mais quand ces bien il faut le dire).