Visconti blue

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Visconti blue

Message par lastmohican »

Salut !

J'avais acheté une bouteille de Visconti blue il y a quelques mois, pour sa forme spéciale...
Je ne l'avais jamais ouverte, dans ma tête ça devait être un bleu royal un peu mauve "écolier" comme chez toutes les marques (Pelikan bleu, Montblanc royal blue, Kaweco blue, Aurora blue, Parker blue, ...) pas très excitant !... Grossière erreur ! :msp_love :

C'est un très beau bleu saturé, avec un reflet rouge prononcé.
La teinte est très proche de l'Asa Gao, il faut bien regarder pour les différencier : le bleu Visconti est un peu plus "électrique" et le reflet rouge plus présent. L'Asa Gao est un peu plus sage !
Niveau fluidité et lubrification c'est la même chose.
L'Asa Gao sèche un peu plus vite je trouve.

Image

Image

Comparaison avec l'Asa Gao :
Image

A propos du flacon, le design est sympa mais il est en plastique, au toucher c'est bof, ça ne remplace pas un flacon en verre. Je suppose qu'ils l'ont fait en plastique parce que le design rend le flacon instable.
Image
Photo JetPens

Il n'empêche que celle belle teinte bleue me donne envie de tester les autres couleurs de la marque ! Et à 10€ les 60ml, pas besoin de se priver :D :diable:
Image
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Visconti blue

Message par pel »

Ce bleu est vraiment superbe, rien à voir avec le bleu royal de marques plus répandues. Merci pour la découverte.
L'utilisation pendant de nombreuses années scolaires de la Pelikan bleu royal m'a définitivement dégouté de ces bleus scolaires. Ce Visconti pourrait peut-être me réconcilier avec les bleus.

Omas avait aussi, sauf erreur, un bleu riche et plaisant à l'oeil. Allez je retourne aux bleu-noir.
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Visconti blue

Message par synecdoque »

pel a écrit : 11 nov. 2020 07:06 Ce bleu est vraiment superbe, rien à voir avec le bleu royal de marques plus répandues. Merci pour la découverte.
L'utilisation pendant de nombreuses années scolaires de la Pelikan bleu royal m'a définitivement dégouté de ces bleus scolaires. Ce Visconti pourrait peut-être me réconcilier avec les bleus.

Omas avait aussi, sauf erreur, un bleu riche et plaisant à l'oeil. Allez je retourne aux bleu-noir.
Très beau bleu, en effet. Comme je n'aime que les couleurs intenses et saturées, il me semble assez séduisant. J'ai été plus que déçue de la Bleu royal de Mont-Blanc et, depuis, j'hésite à acheter un autre bleu "sage". Je vais voir si je peux trouver un échantillon chez Fontainfeder...
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Visconti blue

Message par jddegap »

synecdoque a écrit : 11 nov. 2020 11:23 ...J'ai été plus que déçue de la Bleu royal de Mont-Blanc et, depuis, j'hésite à acheter un autre bleu "sage".
Effectivement, la Montblanc Royal Blue n'est pas un bleu pur mais un indigo, qui comme son nom le laisse deviner, était une couleur réservée aux gens fortunés, autrefois issue de l'indigotier et qui tire sur le violet.

J'ai retrouvé d'autres échantillons de bleus proches de l'Asa-Gao présentés ici au porte-plume avec une italique et une fude.
Une photo prise au soleil :
Image

Je suis moi aussi d'accord pour dire que la Visconti Blue a un coloris magnifique, le plus beau sans doute des quatre que je présente ici, mais elle me paraît un peu sèche : en tâchant de recueillir à peu près la même quantité d'encre sur ma plume, j'écris le double de lignes avec l'Iroshizuku, avec, de plus, cette impression rare de glisser au-dessus du papier que ne me procure pas la Visconti.
Image
Modifié en dernier par jddegap le 11 nov. 2020 16:06, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Visconti blue

Message par o1984 »

Très belle encre en effet, Lastmohican.
Merci aussi à Jérôme pour ce comparatif et les commentaires.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Visconti blue

Message par Olorin »

Merci lastmohican et jddegap pour ces comparatifs. L'asa-gao et la DC Supershow Blue sont mes bleus préférés du moment, alors il est probable que je craquerai pour la Visconti aussi :oops:
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Visconti blue

Message par synecdoque »

jddegap a écrit : 11 nov. 2020 13:31 Je suis moi aussi d'accord pour dire que la Visconti Blue a un coloris magnifique, le plus beau sans doute des quatre que je présente ici, mais elle me paraît un peu sèche : en tâchant de recueillir à peu près la même quantité d'encre sur ma plume, j'écris le double de lignes avec l'Iroshizuku, avec, de plus, cette impression rare de glisser au-dessus du papier que ne me procure pas la Visconti.
La Visconti serait donc sans doute presque parfaite pour mon futur Noodler's Triple Tail, dont on dit qu'il peut être incontinent...
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Visconti blue

Message par senzen »

Merci, joli bleu.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Visconti blue

Message par lastmohican »

Merci pour ces compléments d'informations, la Private Reserve a l'air très belle aussi :msp_love :

Je n'ai pas trouvé que la Visconti était plus sèche. J'ai les mêmes sensations avec l'Asa Gao et la Visconti dans l'Optima.

J'essaierais avec un stylo au debit moins important, ça m'intrigue :D
Image
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Visconti blue

Message par tab »

Intéressant, je découvre la Visconti, merci Lastmohican,
et merci Jérôme pour le complément de comparatif
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités