Encre HERBIN 1670 Gris orage

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par Monty »

Cette Herbin a déjà été présentée sur ce forum par Nyel (viewtopic.php?f=22&t=9425&p=146509&hilit=orage#p146509) mais dans une présentation avec paillettes si je puis dire.
Je pense qu'elle vaut vraiment le coup sans ces "maudites" paillettes, voilà pourquoi je propose un nouveau test ici.

Il s'agit d'un gris très bien situé entre le noir et le clair : il ne me donne pas l'impression de maussade. Il est utilisable en toute situation.

Image

Image

Image
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par senzen »

Merci Monty!
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par Marydu18 »

Belle découverte, j'aime le gris et celui-ci est très joli (avec ou sans paillettes).
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par Olorin »

Merci pour l'aperçu, Monty. :thumbsup:

J'utilise aussi régulièrement cette encre (mais avec paillettes, car en fait elles sont assez discrètes je trouve), et je confirme qu'elle est très utilisable au quotidien. D'ailleurs le plus souvent je l'utilise dans mon Conid AVDA Phi, au débit très généreux, ce qui donne presque du noir.

EDIT: j'ai souhaité utiliser cette encre récemment pour écrire des adresses sur des enveloppes, ce qui m'a conduit à tester sa résistance à l'eau. Ce n'est pas une encre permanente, donc une partie part avec l'eau, mais l'écriture reste très lisible. Je l'ai donc jugée safe pour les envois postaux.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par Caribou »

Merci pour cette démonstration, Monty ! :thumbsup:
Je crois que je vais "laisser reposer" au lieu de "secouer" lors du prochain remplissage ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par lastmohican »

Merci, j'aime bien les gris et celui-ci est très beau !

Je pense que ça aurait été encore mieux avec des maudites paillettes :lol: argentées plutôt que dorées.
Image
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par Marydu18 »

Je suis du même avis, avec du gris l'argenté se marie mieux! Et pour remplacer ce flacon vide d' Herbin , j'attends de la De Atramentis Tchaikovsky. Il me tarde de la recevoir, elle a l'air d'avoir un beau shading.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par Oliv' »

Marydu18 a écrit : 08 sept. 2020 18:13 j'attends de la De Atramentis Tchaikovsky. Il me tarde de la recevoir, elle a l'air d'avoir un beau shading.
Si tu veux du shading, tu ne vas pas être déçu ;)
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par Marydu18 »

Oliv' a écrit : 09 sept. 2020 20:06
Marydu18 a écrit : 08 sept. 2020 18:13 j'attends de la De Atramentis Tchaikovsky. Il me tarde de la recevoir, elle a l'air d'avoir un beau shading.
Si tu veux du shading, tu ne vas pas être déçu ;)
Effectivement... ravie de cette encre! Elle est devenue mon encre principale et pour des annotations ou mises en valeur je contraste avec Herbin Rouge Grenat ou De Atramentis Aubergine.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Encre HERBIN 1670 Gris orage

Message par Psyann »

Marydu18 a écrit : 26 sept. 2020 20:43
Oliv' a écrit : 09 sept. 2020 20:06
Marydu18 a écrit : 08 sept. 2020 18:13 j'attends de la De Atramentis Tchaikovsky. Il me tarde de la recevoir, elle a l'air d'avoir un beau shading.
Si tu veux du shading, tu ne vas pas être déçu ;)
Effectivement... ravie de cette encre! Elle est devenue mon encre principale et pour des annotations ou mises en valeur je contraste avec Herbin Rouge Grenat ou De Atramentis Aubergine.
Les photos, les photos ! 😜
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités