Caffe crema - Robert Oster signature

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Feenalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 19 mai 2020 04:27
Contact :

Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Feenalia »

J'ai publié un nouvel article sur notre blog et je me suis attaquée à l'encre Caffe crema de Robert Oster Signature.
:arrow: https://www.lepleindencre.com/robert-os ... ffe-crema/

En quelques mots

Une encre que l'on m'a conseillé quand je tentais de déterminer quelles encres pouvaient refléter les couleurs de l'automne québécois ^^
- Belle couleur et jolies nuances au fil de l'écriture (même avec une plume fine) : teintes marron clair, qui tirent vers le jaune, presque du doré. J'ai eu peur de la trouver un peu pale mais finalement on lit sans difficulté.
- Séchage plutôt rapide : pour moi c'est un critère important quand je travaille (je déteste quand ça met 15 ans à sécher)
- aucune résistance à l'eau
- je la trouve peut-être un peu moins lubrifiée que la plupart des encres que j'ai utilisées jusqu’à maintenant. En fait, le flow dépend du stylo utilisé, donc Il faut lui trouver un stylo qui n'est pas "sec".

En quelques photos.

Sur du papier Tomoe River
Image

J'aime bien le design simple des bouteilles (la bouteille en arrière-plan, c'est la Fire and Ice). On voit aussi le stylo qui m'a posé problème pour les test (Pilot custom 74).
Image


Image


Note : J'ai essayé de réduire les photos avec les bbcode ci-dessous mais rien ne marche :/ Donc désolée pour la taille des images.

Code : Tout sélectionner

 [img=100x50] et [img size=150]  
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Oliv' »

Très jolie revue (et très joli shading)

Merci :)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Nickko »

Très jolies présentation, comme à ton habitude.
Les bbcodes pour manipuler les images ne fonctionnent pas sur le forum mais Petitdauphinzélé nous a dit que les images ne devraient plus dépasser la largeur du forum et chez moi ça fonctionne.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Misko »

Feenalia a écrit : 24 juin 2020 19:55 J'ai publié un nouvel article sur notre blog et je me suis attaquée à l'encre Caffe crema de Robert Oster Signature.
:arrow: https://www.lepleindencre.com/robert-os ... ffe-crema/
Merci pour cette revue.
Que ce soit ici ou sur ton site, c'est un vrai plaisir pour les sens.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Cyrille81 »

Très belle couleur d'encre et merci pour la revue très intéressante :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle présentation ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par jddegap »

Merci pour cette jolie revue.
J'aime beaucoup la forme : c'est sérieux mais absolument pas ennuyeux.
De bien jolies photos éclairées par la lumière du jour. :thumbsup:

Nota : j'avais recommandé ICI le roman d'Ito Ogawa.
Jérôme
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par senzen »

Merci Feenalia!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par silverado »

Très jolie présentation de cette encre . Encre d'ailleurs également très séduisante, même si un peu pâle pour moi, et qui craint l'eau (contrairement à moi, hein !). Tes photographies sont bien belles et s'accordent bien à ta présentation :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Olorin »

silverado a écrit : 25 juin 2020 06:43 Très jolie présentation de cette encre . Encre d'ailleurs également très séduisante, même si un peu pâle pour moi, et qui craint l'eau (contrairement à moi, hein !). Tes photographies sont bien belles et s'accordent bien à ta présentation :thumbsup:
+1
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Monty »

C'est aussi mon avis, jolie couleur. La seule encre que je connaisse de Robert Oster est également sèche.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Hobiecat »

J'ai oublié de préciser dans le message précédent, les encres Pilot (que ce soit les Pilot classiques ou les Iroshizuku) sont fluides et les stylos de la même marque sont plutôt adeptes d'encres assez fluides. Ceci explique sans doute l'effet obtenu avec le Pilot 74. Le papier peut jouer aussi, ce qui explique qu'on a souvent discuté sur ce forum de trouver le trio stylo-encre-papier qui convient. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par silverado »

Gageons qu'un test de cette encre avec un Pelikan M1000/1005 donnerait des résultats plus conformes à nos goûts. :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par tynounours »

Magnifique présentation, bravo !
Et les photos sont superbes !!! :msp_love :
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer cette marque mais ton test me donne envie d'essayer. :mrgreen:
Image Montblanc ink lover :diable:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 25 juin 2020 08:39 J'ai oublié de préciser dans le message précédent, les encres Pilot (que ce soit les Pilot classiques ou les Iroshizuku) sont fluides et les stylos de la même marque sont plutôt adeptes d'encres assez fluides. Ceci explique sans doute l'effet obtenu avec le Pilot 74. Le papier peut jouer aussi, ce qui explique qu'on a souvent discuté sur ce forum de trouver le trio stylo-encre-papier qui convient. ;)
Je plussoie doublement.
Je n'ai essayé les encres Pilot classiques que récemment. Je les ai longtemps ignorées, en me disant qu'il s'agissait d'encres standard qui n'avaient que peu d'intérêt, mais elles sont de fait très fluides et lubrifiées. Elles n'ont pas des couleurs aussi spectaculaires que les Iroshizuku, mais leurs propriétés sont excellentes.
Idem pour le papier: le Tomoe River, très lisse au point d'être presque glacé, n'est sans doute pas un bon papier pour des stylos secs avec une plume très douce et remplis avec une encre sèche. Il y aurait moins de ratées sur un papier plus rugueux ou avec une plume moins douce.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Shimaree »

Merci Feenalia pour cette très jolie revue d'une non moins jolie encre !
Le shading est impressionnant (surtout sur le titre ! :msp_love : et les dessins) et cette encre a une couleur vraiment chaude, que j'aime beaucoup.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par tab »

Merci, belle revue, .... on imagine bien le café noisette- croissant à la lumière de l'aube ...
ça donne envie
Avatar du membre
Feenalia
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 50
Enregistré le : 19 mai 2020 04:27
Contact :

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Feenalia »

Merci à tout le monde de m'avoir lu et merci des compliments ^^ Contente que cela vous plaise!
jddegap a écrit : 24 juin 2020 22:41 Merci pour cette jolie revue.
J'aime beaucoup la forme : c'est sérieux mais absolument pas ennuyeux.
De bien jolies photos éclairées par la lumière du jour. :thumbsup:

Nota : j'avais recommandé ICI le roman d'Ito Ogawa.
J'ai beaucoup plus de difficulté à prendre des photos en hiver où l'ensoleillement est quelque peu réduit au Québec!

J'ai adoré le livre d'Ito Ogawa que j'ai découvert à ma bibliothèque. C'est une ambiance toute japonaise qu'il s'y dégage. J'ai aussi préparé une revue du livre mais j'hésite à faire une catégorie livres sur le sujet sur notre site pour le moment (je suis bibliothécaire donc ça me démange un peu :lire: ).

Olorin a écrit : 25 juin 2020 10:00
Hobiecat a écrit : 25 juin 2020 08:39 J'ai oublié de préciser dans le message précédent, les encres Pilot (que ce soit les Pilot classiques ou les Iroshizuku) sont fluides et les stylos de la même marque sont plutôt adeptes d'encres assez fluides. Ceci explique sans doute l'effet obtenu avec le Pilot 74. Le papier peut jouer aussi, ce qui explique qu'on a souvent discuté sur ce forum de trouver le trio stylo-encre-papier qui convient. ;)
Je plussoie doublement.
Je n'ai essayé les encres Pilot classiques que récemment. Je les ai longtemps ignorées, en me disant qu'il s'agissait d'encres standard qui n'avaient que peu d'intérêt, mais elles sont de fait très fluides et lubrifiées. Elles n'ont pas des couleurs aussi spectaculaires que les Iroshizuku, mais leurs propriétés sont excellentes.
Idem pour le papier: le Tomoe River, très lisse au point d'être presque glacé, n'est sans doute pas un bon papier pour des stylos secs avec une plume très douce et remplis avec une encre sèche. Il y aurait moins de ratées sur un papier plus rugueux ou avec une plume moins douce.
Je n'ai pas beaucoup essayé d'encre Pilot pour l'instant mais cela expliquerait ce stylo un peu capricieux sur les encres. Concernant le papier, en l’occurrence j'ai vraiment eu le même problème avec du Rhodia et du Tomoe River avec le Pilot 74, contrairement au TWSBI qui glissait sur la papier sans problème (c'est pourquoi "j'accuse" plus le stylo que le papier).
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Barcor »

Merci pour cette présentation. L'encre est vraiment très belle avec des plumes larges.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Caffe crema - Robert Oster signature

Message par Olorin »

Feenalia a écrit : 26 juin 2020 00:19 Merci à tout le monde de m'avoir lu et merci des compliments ^^ Contente que cela vous plaise!

Je n'ai pas beaucoup essayé d'encre Pilot pour l'instant mais cela expliquerait ce stylo un peu capricieux sur les encres. Concernant le papier, en l’occurrence j'ai vraiment eu le même problème avec du Rhodia et du Tomoe River avec le Pilot 74, contrairement au TWSBI qui glissait sur la papier sans problème (c'est pourquoi "j'accuse" plus le stylo que le papier).
Evidemment, c'est super agréable à lire et à regarder :thumbsup:

Comme le disait fort justement Hobiecat: c'est toujours le triangle stylo-encre-papier. Il suffit de changer un des trois pour que le comportement soit souvent fortement impacté. (Par contre si tu as le même problème avec le Pilot et des encres plus fluides, faudrait se soucier de la plume...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités