Fuyu Gaki x2

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Fuyu Gaki x2

Message par senzen »

J'aime bien Fuyu Gaki dans sa teinte normale, claire et fulgurante, mais je me rappelais qu'elle pouvait aussi montrer une autre teinte intéréssante, l'occasion de l'essayer avec un ancien Waterman (W5), à plume juteuse. À première vue on pourrait penser que c'est un simple rouge, je la compare aussi avec quelques rouges et oranges.

Image

J'aime beaucoup cette teinte, je crois voir la couleur appelée Vermillon selon Wikipedia, et j'aime bien la combinaison d'un ancien stylo sérieux et une encre loufoque. C'est aussi une option plus facile pour écrire, a "wattage" plus bas. Si je laisse ce Waterman sur la table et pas dans un étui après quelques jours la teinte deviens encore plus foncée, je suppose que que le stylo évapore, peut être à cause des deux trous dans le capuchon.

Orange Indien montre des caractéristiques similaires, mais plus "sèche", elle encrasse un peu son stylo, mais pas au niveau de Rouge Hématite qui finit par bloquer tout.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fuyu Gaki x2

Message par Hobiecat »

Oui, la Fuyu gaki est une couleur parfaite, un orange très prononcé limite rouge. Et comme toujours, on en revient au trio infernal encre/papier/stylos : dés qu'un paramètre varie, le résultat change. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités