Penbbs ink n° 286 vs. Iroshizuku syo-ro

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Penbbs ink n° 286 vs. Iroshizuku syo-ro

Message par DrScholl »

Bonjour
J'ai reçu récemment cette encre Penbbs et comme je la trouve proche de la syo-ro voici un petit comparatif.
Pour la Penbbs la glisse est bonne, et les ombrages sont très présents avec le PCH 92. Peut-être l'Iroshizuku est-elle un chouïa plus lubrifiée mais ça n'est pas évident à estimer avec des plumes différentes.
Je trouve que cette Penbbs, à 16€ les 60ml, est un bon rapport qualité prix.

Le texte est de Christian Bobin, dans "Un assassin blanc comme neige", tout petit opus rempli de pépites de ce genre...

Image


Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Penbbs ink n° 286 vs. Iroshizuku syo-ro

Message par Mirifix78 »

Pour moi, c'est du pareil au même. Mais bravo en tous cas pour ta très belle écriture. C'est ce qui compte le plus dans beauté du résultat, je trouve.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1528
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Penbbs ink n° 286 vs. Iroshizuku syo-ro

Message par tab »

Merci pour ce test,
je ne connaissais pas du tout l'encre, visiblement un bon rapport qualité prix ! :thumbsup:
j'aime beaucoup les nuances au Pilot CH92 M, on dirait que l'encre rend l'écriture encore plus douce, c'est joli
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Penbbs ink n° 286 vs. Iroshizuku syo-ro

Message par silverado »

Elles se ressemblent beaucoup - surtout que sur nos écrans qui tendent à aplatir les nuances...Leur différences seront tes sensations à l'écriture (suivant leurs qualités visco dynamiques) et leurs prix (en comm. "plus cher" veut signifier "meilleur")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Penbbs ink n° 286 vs. Iroshizuku syo-ro

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai ! Effectivement les différences de teintes sont peu visibles.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Penbbs ink n° 286 vs. Iroshizuku syo-ro

Message par Monty »

C'est aussi une encre inconnue de moi. De quel pays vient elle ?
La Syo Ro est bleue en écrivant puis devient verte en séchant. Est ce aussi le cas de la Penbbs ?
As tu d'autres couleurs de cette marque ?
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Penbbs ink n° 286 vs. Iroshizuku syo-ro

Message par DrScholl »

Comme les stylos, les encres Penbbs viennent de Chine.
On a présenté certains de leurs stylos ici, ils sont légèrement plus chers que les chinois "classiques" et sont sans doute plus originaux, moins "copie" et dotés d'un meilleur contrôle qualité. En toute subjectivité.
Il existe aussi un forum de passionnés, et la marque produit une belle variété d'encres pas toujours faciles à trouver. Il semblerait que leur législation rende difficile l'export de liquides, à vérifier.
Mais de temps en temps on en trouve sur la baie ou aliexpress.
Il y a pas mal d'essais de ces encres sur mountainofink et FPN tiens allez un violet au hasard pour Psyann :angel:

Quant à celle-ci la 286 il me semble qu'elle change moins de couleur de la syo-ro elle est donc un peu plus verte au départ, pour un rendu final très proche...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités