Vert Empire, deux stylos

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Vert Empire, deux stylos

Message par senzen »

Après dix mois j'ai finalement reçu un Pelikan m100 plume EF, lequel heureusement écrit plutôt sec, ce qui me permet d'obtenir Vert Empire comme je l'aime encore mieux, plus claire; et de cesser de torturer le Man 100 avec des bouts de cellophane.

Image

Comparaison de la taille du nouveau little bastard, encore plus petit qu'un parker 75, vs l'ancien big bastard, mon stylo plus grand et lourd...

Image

Même si j'avais déjà trois Pelikan, j'aime beaucoup la sobriété du nouvel arrivé, et puis je le pensais perdu depuis longtemps, ce fut une belle surprise.
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Vert Empire, deux stylos

Message par Skyzophrenique »

C'est que je le trouve bien jolie ce vert !
Quel est le nom de l'encre ? :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3112
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Vert Empire, deux stylos

Message par Mirifix78 »

Skyzophrenique a écrit : 06 oct. 2019 16:59 C'est que je le trouve bien jolie ce vert !
Quel est le nom de l'encre ? :)
Ben, comme dit dans le titre, c'est du vert... en pire
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Vert Empire, deux stylos

Message par Skyzophrenique »

Oui oui mais je me demandais quel est le nom du fabricant.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3112
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Vert Empire, deux stylos

Message par Mirifix78 »

Herbin
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Vert Empire, deux stylos

Message par scriptoris »

Le vert empire est pas loins d'être mon vert préféré. J'écrivais des cartes postales hier en plein jour. Un vrai régal.
Le shading, comme souvent chez Herbin, est remarquable.
Dans le genre, en plus délavé, non saturé, il y a le Urahairo (Kyo no oto). C'est l'encre la plus sèche que je connaisse, encore plus aride que le Hikosu du même fabricant.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1927
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Vert Empire, deux stylos

Message par senzen »

Skyzophrenique a écrit : 06 oct. 2019 16:59 C'est que je le trouve bien jolie ce vert !
Quel est le nom de l'encre ? :)
J Herbin Vert Empire... La variante plus claire ou la plus normale et moyennement foncée?
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Vert Empire, deux stylos

Message par Skyzophrenique »

Mirifix78 a écrit : 06 oct. 2019 17:11Herbin
Merci :)
senzen a écrit : 06 oct. 2019 18:56
Skyzophrenique a écrit : 06 oct. 2019 16:59 C'est que je le trouve bien jolie ce vert !
Quel est le nom de l'encre ? :)
J Herbin Vert Empire... La variante plus claire ou la plus normale et moyennement foncée?
La plus claire, utilisant souvent des encres foncé, de temps en temps utiliser une encre claire fait du bien. :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités