Blood Ink

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Blood Ink

Message par Skyzophrenique »

Mrs Hobie a écrit : 23 août 2019 22:38 mon rouge préféré c'est le "Rouge Velours" = Rouge Shakespeare, édition spéciale de Montblanc, et ensuite juste derrière le Burgundy Red de MB aussi ...
Je trouve le Burgundy Red pas assez sanglant, et je n'ai vu le Rouge Shakespeare qu'en photo. ;)

Après ce sont de belles couleurs, le soucis c'est qu'il y a tant d'encres qu'il nous faut choisir via certains critères. Sinon on aurait des armoires avec des centaines de flacons... chose que je ne veux pas trop, j'aurais plus de place pour mes livres après. :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Blood Ink

Message par Nickko »

Pourquoi employer le conditionnel 😂
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Blood Ink

Message par Skyzophrenique »

Nickko a écrit : 05 sept. 2019 16:59 Pourquoi employer le conditionnel 😂
Et pourquoi pas ? :mdr:
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
tynounours
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 26 juin 2018 14:34
Localisation : Les Lilas

Re: Blood Ink

Message par tynounours »

Salut Skyzophrenique,
ça m'étonne que personne ne t'ait recommandé la Hitchcock édition limitée chez MB.
Pour moi, c'est clairement le meilleur rouge sang :msp_love :
Image
Hélas très difficilement trouvable aujourd'hui, je peux toutefois te faire parvenir un échantillon si tu le souhaites (MP)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Blood Ink

Message par silverado »

Où l'on voit que grâce à notre Plum 73 et à son magnifique travail, on débroussaille aisément ces histoires de nuances d'encres... :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Blood Ink

Message par Olorin »

Avec quelques mois de retard...

Mon rouge préféré jusqu'à présent est le Sheaffer Skrip rouge. Un rouge pur, moyennement foncé, très classique.

Je confirme aussi que la cristallisation du colorant sur la plume est un phénomène pas si rare avec les encres rouges, qui sont souvent très saturées.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Blood Ink

Message par Oliv' »

Ca fait quelques jours que je m'amuse avec la Diamine Matador.

Premier constat: pour le côté sanguin à base d'une anecdote: ma moitié, en découvrant l'essuie tout avec lequel j'ai nettoyé l'excédent d'encre en ouvrant la poubelle, était à moitié paniquée que je me sois blessé. J'en déduis que cette encre n'est pas rassurante pour le conjoint. :D
La couleur n'est pas parfaitement homogène, ce qui en ajoute au côté hémoglobine avec un ombrage "coagulé".

Second constat: une encre épaisse, qui ne convient pas aux plumes fines et aux débits trop justes.
Peu lubrifiante, elle "freine" la plume (ce qui peut des fois être pratique sur certaines savonnettes) mais ne fait pas gratter le papier.

Bref, sans pour autant la rendre glauque, cette encre est intéressante, à condition d'en accepter (et de dompter) ses inconvénients
Yves d'Anjou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 08 juin 2018 06:18

Re: Blood Ink

Message par Yves d'Anjou »

La Matador est très sympa, un joli rouge, plus clair que Red Dragon. Monaco Red est proche, mais encore plus claire (moins saturée).

J'ai essayé Monaco Red le mois dernier, je ne sais pas trop quoi en penser... Très particulier comme rouge... Un côté un peu fade, mais aussi très doux. Si quelqu'un veut tester, j'aime bien, mais j'aurais du mal a finir l'encrier 🙄
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Blood Ink

Message par Neko1962 »

Le Red Indian de Graf von Faber-Castell me semble aussi bien approprié à l'évocation du sang qu'à celui des feuilles d'automne, spécialement celles des érables. En tout cas je l'aime beaucoup. Peut-être correspondra-t-il à ce que tu recherches ? ;)

Image

Comme l'éclairage à la lampe de mon exemple ne parlera peut-être pas assez, voici ne autre image des effets de tache dus à cette tonalité, telle qu'elle est présentée sur le site "fountainpen" : http://www.fountainpennetwork.com/forum ... r-castell/

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Blood Ink

Message par senzen »

Petit accident, je profite pour une comparaison entre mon sang après quelques secondes sur du HP LJ 32lbs et Diamine Poppy Red, Lamy Vista F.

Image

Et après quelques minutes.

Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Blood Ink

Message par jddegap »

Ça semble correspondre parfaitement. :shock:
Il faut vraiment payer de sa personne pour être un calamophile accompli. :diable:
Jérôme
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Blood Ink

Message par senzen »

jddegap a écrit : 06 févr. 2021 21:41 Ça semble correspondre parfaitement. :shock:
Il faut vraiment payer de sa personne pour être un calamophile accompli. :diable:
Le sacrifice suprême! :lol:

Et un peu plus tard...

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Blood Ink

Message par silverado »

Pour éviter la coagulation - néfaste au conduit - prendre de l'acide acétylsalicylique avant extraction...
Peux tu fournir des flacons de 50mln et à quel prix ? :diable: :diable: :diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2713
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Blood Ink

Message par o1984 »

senzen a écrit : 06 févr. 2021 21:36 Petit accident, je profite pour une comparaison entre mon sang après quelques secondes sur du HP LJ 32lbs et Diamine Poppy Red, Lamy Vista F.
senzen a écrit : 06 févr. 2021 22:40 Le sacrifice suprême!
Je reste sans voix !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Blood Ink

Message par Taranis »

Donc :

sang frais - Poppy red
sang coagulé depuis peu - rouge hématite

Et plus tard ? Diamine oxblood ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Blood Ink

Message par Hobiecat »

Merci Senzen pour cet test (involontaire) très parlant : la couleur de l'encre est bien représentative !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Blood Ink

Message par senzen »

silverado a écrit : 07 févr. 2021 08:21 Pour éviter la coagulation - néfaste au conduit - prendre de l'acide acétylsalicylique avant extraction...
Peux tu fournir des flacons de 50mln et à quel prix ? :diable: :diable: :diable:
Je savais que cela allait attirer les vampires calamophiles!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Blood Ink

Message par senzen »

Taranis a écrit : 07 févr. 2021 09:55 Donc :

sang frais - Poppy red
sang coagulé depuis peu - rouge hématite

Et plus tard ? Diamine oxblood ?
Je n'ai pas du Oxblood mais par contre du Blood Orange qui sort très foncé d'un Kaweco Sport à plume fine. À noter aussi la texture du sang!

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Blood Ink

Message par silverado »

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Blood Ink

Message par anneclaire »

jddegap a écrit : 06 févr. 2021 21:41 Ça semble correspondre parfaitement. :shock:
Il faut vraiment payer de sa personne pour être un calamophile accompli. :diable:
Et en plus il fallait vraiment y penser Senzen !
senzen a écrit : 07 févr. 2021 17:55 Je savais que cela allait attirer les vampires calamophiles!
:lol:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités