Voici 3 essais qui tous donnent satisfaction mais avec des résultats différents.

Le premier essai est réalisé sur le papier quadrillé scolaire : les résultats sont intéressants, on voit bien les nuances de grenat, mais le résultat est assez sombre en comparaison des autres papiers.
Le deuxième est fait sur du papier on ne peut plus ordinaire : le papier 80 grammes pour les photocopies. La couleur est plus claire, plus transparente ; on voit bien apparaître les nuances de l’encre avec les zones où celle-ci s’accumule et les zones où l’encre est plus transparente et plus claire. Le résultat donne un grenat moins sombre et plus équilibré.
Enfin, le troisième essai sur le papier de qualité, type papier Vélin, donne également de bons résultats avec là aussi des contrastes intéressants entre les zones claires et les zones plus foncées où l’encre s’accumule. Le résultat est un peu plus sombre que sur le papier ordinaire non quadrillé.
En conclusion de ce petit essai qui n’a qu’une valeur symbolique, les papiers ordinaires comme le papier de qualité Vélin donne des résultats plutôt agréables et conformes à la couleur grenat. Le papier quadrillé type scolaire fonce beaucoup plus la nuance du grenat. On a aussi ce résultat plus foncé sur des étiquettes autocollantes par exemple. Sur le papier type papier de carnet de chèque, comme pour les enveloppes communes, la tendance est identique à celle observée sur le papier ordinaire c'est-à-dire un léger éclaircissement de la couleur.