Encres Cartier

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Encres Cartier

Message par loic »

Palette des encres Cartier réalisée par François :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Encres Cartier

Message par loic »

... Les couleurs sont quand même sacrément déformées malgré mes efforts pour retravailler le plus fidèlement possible la photo avec les logiciels appropriés. Il me semble aussi que ce noir tire vers le bleu-nuit / vert foncé.

Peut-être François pourra t'il nous donner son avis sur la nuance et son impression générale sur ce noir Cartier ?
François
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2009 11:48

Re: Encres Cartier

Message par François »

Loïc a raison : la photographie travestit un peu les couleurs. En fait, les encres Cartier sont très denses et intenses : noir, bleu et bordeaux sont parmi les plus profonds et les plus francs que je connaisse.

En revanche :

1° Ce sont des encres très acides :
Noir 3,4
Bleu 3,0
Bordeaux 3,0

2° Comme cela a été déjà mentionné sur ce site, les bouteilles sont bizarrement équipées d'un goulot ridiculement étroit. Cartier s'est-il contenté de recycler des bouteilles de cosmétiques ?

3° J'ai l'impression que Cartier ne suit guère ces produits. Même dans la boutique "phare" des Champs-Elysées à Paris, les bouteilles les plus récentes que les vendeurs finissent par retrouver datent de... 2003.

François
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités