En recherche d'un sépia foncé, le nom de cette encre m'a interpellé. Peu onéreuse, cette encre allant du noir au sépia pourrait elle être un graal ?
Autant couper court au peu de suspense présent: non.
Le Flacon
Le flacon? classique et sans rappeler une autre marque connue. Et comme la première impression est toujours importante: c'est quoi ce collage d'étiquette ?

L'Encre
Testée sur mon fidèle Filingbook de Oxford et voulant la tester (essayer) sur deux débits et traits différents, ce sont donc un OPUS88 Koloro 1.1 Stub et un Moonman C1 F architect qui s'y collent.
En bas de page un #3776 SF encré R&K Sépia pour la différence de sensations.

Au résultat ?
Une encre très très fluide qui fait passer mon cahier pour du buvard. Le trait devient flou et le fluide qui tend à se répandre à travers le papier. La F architect en perd tout son charme pour ne laisser apparaître sous la main que la difficulté à manier cette taille de plume.
Le contact de la plume propose une couleur sombre (recherchée) pour de suite s'éclaircir (un peu trop) uniformément (à mon goût).
Le shading est pauvre, autant que la précision du trait.
La lubrification est quasi inexistante, même la plume stub pourtant si confortable crisse de façon désagréable. Ça manque de "gras".
Ma conclusion
Si vous êtes gaucher avec une prise en main type "col de cygne", et que vous utilisez un stylo au débit pauvre sur un papier glacé: cette encre est pour vous... Si ça c'est pas un marché de niche...

Oliv'. Faché.

edit: sans grande importance, mais pour l'exactitude des faits. Le Moonman est un M2 et non un C1 (j'm'a gourré)