Un joli agenda pour ma fille

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Juliaplume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2010 08:26

Un joli agenda pour ma fille

Message par Juliaplume »

Bonjour

J'aimerais offrir un joli agenda pour ma fille qui est rentré en 6ème.

Elle s'est retrouvé avec un cahier de texte et tout le monde s'est moqué d'elle...


Avez-vous des préférences? Des marques de bonne qualité?

Merci des conseils :)
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Un joli agenda pour ma fille

Message par Poor »

Pour choisir les objets de mes enfants, je les prends avec moi et c'est eux qui choisissent.
Même si la qualité ou le design ne me plait pas, c'est leur choix.
Il est important qu'ils éprouvent du plaisir à l'utilisation.
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un joli agenda pour ma fille

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

Tout d'abord, n'étant pas français, je ne sais pas à quoi correspond une sixième en terme d'âge, je vais donc faire large ! :D

Mais personnellement j'ai toujours gardé un très bon souvenir de mon filofax en taille personal, pratique comme agenda et pour des notes. Il existe plusieurs fabricants de modèle similaire, Filofax, Success et Clairtime, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit, dont bien souvent les recharges sont interchangeables. ( à vérifier ) Et aussi des gammes de luxe chez Mont Blanc, Hermes, Delvaux, ....

Il existe dans cette gamme des modèles très féminins ainsi que des compléments tels que chemise en plastique, porte-carte, post-it, ...

http://www.filofax.fr

L'avantage est la modularité, et le fait d'être rechargeable.

Sinon les carnets type moleskine sont assez agréables, il existe une gamme CIAK très design et colorée.


Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un joli agenda pour ma fille

Message par petitdauphinzele »

Poor a écrit :Pour choisir les objets de mes enfants, je les prends avec moi et c'est eux qui choisissent.
Même si la qualité ou le design ne me plait pas, c'est leur choix.
Il est important qu'ils éprouvent du plaisir à l'utilisation.
Bien d'accord, mais parfois introduire en cadeau, un objet classique peut s'avérer une découverte bien utile pour eux, et les ouvrir à de nouvelles choses.

Pour ma part, ce fut 2 petits carnets moleskine, un rouge pour ma fille (12 ans) et un noir pour le petit dernier (9 ans). L'une en a fait son "journal" notant pensées et de petits croquis, l'autre un "vrai roman" où se croisent monstres légendaires, vampires, Nazguls et d'énormes fautes d'orthographes. :lol:

Ces 2 carnets ont largement dépassé mes attentes.

Y.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Juliaplume
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2010 08:26

Re: Un joli agenda pour ma fille

Message par Juliaplume »

Oui je suis d'accord, c'est aux enfants de choisir ce qu'ils aiment - dans la limite de la décence bien sûr...

Je vais lui prendre la même marque que je prenais étant étudiante : Oxford (c'est de la bonne qualité)

J'aime bien leur sélection : http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Pa ... genda-9362, celui là par exemple : http://img4.cherchons.com/400x400/30367 ... uement.jpg m'a l'air sérieux et costaud !

Après libre à elle de le décorer :)

Merci !
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 124
Enregistré le : 22 sept. 2010 08:42

Re: Un joli agenda pour ma fille

Message par Stephanelam »

Mon avis est qu'un agenda est un objet personnel et que chacun(e) doit le choisir lui-même !
J'ai un Ben, un petit Moleskine dans la poche, et un grand Moleskine pour mes croquis, dessins, ...
Et pour les brouillons de maths principalement (j'adore ça), j'utilise un grand cahier Notes 96 pages, le moins cher (vu ce que j'en fais de toute façon, ... :D ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités