MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par o1984 »

MiquelRius, fabricant barcelonais de papier dont j’ai déjà parlé à deux reprises dans ce forum, propose maintenant la possibilité de personnaliser ses carnets.
Tout de suite, je dois préciser que ce sont des carnets à spirale.
J’ai quand même tenté l’aventure.

Les formats disponibles sont le A5 et le A4.
On peut personnaliser… le prix va varier à partir d’un prix de base et du prix des options rajoutées.
• la totalité : couverture, papier intérieur et accessoires (réglettes, élastique, ruban marque-page…)
• l’intérieur uniquement, c’est à dire le papier, auquel cas plusieurs modèles de couverture sont disponibles, en plastique ou en carton.
Le papier est le papier 70g/m2 dont j’ai déjà dit le plus grand bien. On peut le choisir quadrillé, ligné ou blanc. On peut choisir la couleur des lignes (rouge, vert, bleu, gris…) et si on veut ou non une bordure à droite de la page de la même couleur. Les feuilles sont microperforées.
On peut déterminer le nombre de pages compris entre 50 et 175 pour le même prix !

Mon carnet de format A5
• couverture personnalisée. On peut travailler directement sur le site avec un logiciel interne qui permet d’agencer sa couverture mais j’ai préféré concevoir la mienne avec mes logiciels habituels, en faire un fichier .jpeg que j’ai ensuite importé. La personnalisation comprend la première et quatrième de couverture si on le veut. J’ai choisi de n’illustrer que la couverture avant. On décide du matériau et de la couleur. J’ai opté pour le carton. J’ai obtenu un carton noir brillant dont l’épaisseur est entre un et deux millimètres ce qui donne une certaine classe au carnet.

Image Image

… je ne pouvais faire moins que convoquer Georges O. à la fête… … puis, une autre couverture, avec de la couleur


• les pages sont lignées en gris et au nombre de 100 (je ne voulais pas un carnet trop épais).

Image

• le prix : 7 € (prix de base pour le A5) + 0,3 € pour la couverture ce qui donne un prix tout à correct pour un tel carnet.
• le transport : MiquelRius utilise sur ce site dédié le système PuntoPack qui autorise la livraison en France, Belgique pour 6,5 € si la commande est inférieur à 45 € (il est dommage que pour l’instant on ne dispose pas de PuntoPack sur la site «normal» de MiquelRius, le prix du port étant beaucoup plus important). Livraison en point-relais donc et rapide (3 ou 4 jours pour moi).

Globalement, un concept intéressant avec pour avantage de pouvoir obtenir du papier de qualité organisé à sa convenance.
http://www.personalitzaelteuquadern.cat/

On pourrait imaginer un carnet avec sur la couverture la photo d'Alain146 (celle avec les stylos et les encriers) et Forum Styloplume…… non ??


{ Rétablissement des liens le 31 janvier 2024 }
Modifié en dernier par o1984 le 01 févr. 2024 13:29, modifié 2 fois.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par borelek »

merci 01984

pour le test de l'aspect. A quoi cela ressemble-t-il à l'utilisation ?
Même si pour ma part je ne choisirai pas ces carnets à cause de la reliure à spirale. Le principe est génial mais je les tord tout le temps et du coup les feuilles ont du mal à tourner.

et bien entendu c'est toujours le moment de relire 1984 et Fahrenheit 451
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par o1984 »

borelek a écrit :A quoi cela ressemble-t-il à l'utilisation ?
Je ne suis pas très "spirale" mais il faut dire que les carnets Miquelrius se comportent plutôt très bien. Ils s'ouvrent parfaitement, les spirales ne se déforment pas, les feuilles coulissent très bien… J'utilise un carnet Organization depuis plusieurs mois, il est presque fini d'ailleurs, et je le trouve très pratique pour travailler avec… ce qui fait que j'ai tenté le coup avec un carnet personnalisé.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par manohan »

Merci pour cette présentation de carnet.
Mais je ne comprends pas la différence entre le 2e possibilité A traves de plantilles et la 3e Només interior. Ils proposent les mêmes couvertures et les mêmes intérieurs.
Et je ne comprends pas cette langue ! c'est du catalan ?
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par o1984 »

manohan a écrit :Et je ne comprends pas cette langue ! c'est du catalan ?
Quand on accède à la page d'accueil du site, elle est en castillan (espagnol) ou en catalan. On peut modifier la langue en haut à droite et prendre l'anglais, pas de français pour l'instant.
manohan a écrit :le 2e possibilité A traves de plantilles et la 3e Només interior
La deuxième propose des couvertures à base de création, de marques MiquelRius… une partie peut-être modifiée comme par exemple les textes de certaines couvertures (à choisir dans le menu déroulant proposé), alors que la 3e propose les couvertures standards de MiquelRius et aucune modification possible de la couverture.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par manohan »

Merci beaucoup o1984 ! J'avais cherché (mais pas trouvé !) la version anglaise du site.
Et si l'on devine certains mots, cela ne suffit pas pour comprendre dans les détails ! Et je n'avais pas vu non plus que dans la 2e proposition on pouvait modifier les couvertures.
lester
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 mai 2013 11:26

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par lester »

L'idée est très intéressante.
J'ai déjà acheté et possède des carnets Miquelrius, notamment un Académic format A5 à spirale et couverture cartonnée qui est très pratique et costaud. Je confirme la qualité du papier.
Par contre je ne vois pas où l'on peut sélectionner la matière de la couverture ?
Et qu'en est-il de la qualité finale des photos sur la couverture ?
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par o1984 »

La qualité de la photographie sur la couverture est très bonne. Je pense que cela dépend de la qualité du fichier que l'on importe. Je n'ai pas essayé de travailler directement avec le logiciel de MiquelRius.
lester a écrit :Par contre je ne vois pas où l'on peut sélectionner la matière de la couverture ?
par là,
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
lester
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 mai 2013 11:26

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par lester »

Merci o1984 !!
lester
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 mai 2013 11:26

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par lester »

Reçu aujourd'hui mon carnet Miquelrius personnalisé.
La qualité d'impression est excellente pour peu que la photo de base le soit.
Certes il faut ne pas être réfractaire à la reliure à spirales, mais la qualité du papier compense, et la couverture est particulièrement épaisse et rigide.
Ça me consolera de ne pouvoir trouver sur Toulouse l'agenda Leuchtturm que je cherchais.

Encore merci o1984 du tuyau !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: MIQUELRIUS / Carnets personnalisables

Message par zephyr »

Très sympa...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités