Carnet FIRMO

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2735
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Carnet FIRMO

Message par o1984 »

Que serait le stylo-plume sans le papier ? [suite / 5]


… un petit tour du monde du papier, Japon, Italie, Espagne, Portugal


Image

Image

Image
Modifié en dernier par o1984 le 31 janv. 2024 18:51, modifié 2 fois.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Carnet FIRMO

Message par borelek »

Alors ça en effet cela semble un excellent Chopin, comme disait la grand-mère de ma femme.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
molotov38
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2010 07:45

Re: Carnet FIRMO

Message par molotov38 »

Voilà qui donne envie mais où le trouver ?
Molotov 38

Encrès :
- Caran d'Ache Léman Ebony noir, Iroshizuku Kiri-Same ou Mont-Blanc marron
- Pilot Capless, Pilot Blue Black
- Sailor Sapporo, Iroshizuku Aji-Sai
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2735
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet FIRMO

Message par o1984 »

molotov38 a écrit :Voilà qui donne envie mais où le trouver ?
En voilà une bonne question.
Le site de la marque ne propose pas la vente par correspondance, en tout cas, je n'ai pas trouvé.
Par contre, des sites qui proposent un ensemble de produits portugais (vins, textiles…) proposent aussi de la papeterie dont des carnets Firmo, pas tout à fait les mêmes… je continue à creuser.

À cette occasion j'ai d'ailleurs vu que les carnets se faisaient en ligné et en blanc, contrairement à ce que je croyais.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Carnet FIRMO

Message par scorp78 »

o1984 a écrit : À cette occasion j'ai d'ailleurs vu que les carnets se faisaient en ligné et en blanc, contrairement à ce que je croyais.
Ceci est une bonne nouvelle ! Outre la qualité du papier que tu nous décris si bien, je trouvais ça dommage que ce carnet n'existe qu'en version petits carreaux, mais si il existe en ligné, alors là, c'est une autre histoire ! :)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Carnet FIRMO

Message par zéphyrine »

Mais, où avais-je la tête, j'ai complètement ratée cette belle revue!!! Merci °1984.

Que de souvenirs... C'était le cahier haut de gamme de tous les écoliers, la couverture noire est mythique, encore aujourd'hui.
Normalement ils étaient disponibles en petits carrés, uni et ligné.

J'aimais beaucoup leurs livres de registre à couverture bleue rigide. Mais, malheureusement, ils ne se faisaient qu'en papier ligné.

Cette entreprise avait été vendue à une enseigne française mais, a depuis été rachetée (en 2011) par les arrière-petits-neveux du fondateur. C'est, de nouveau, une marque portugaise
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2735
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet FIRMO

Message par o1984 »

Merci zéphyrine pour tous ces compléments d'information.

J'en avais acheté 4 lors de ma ballade à Viseu, je regrette de ne pas en avoir pris davantage. Écrire dessus est très agréable.
J'ai regardé sur leur site firmo.pt et lors de mon prochain séjour au Portugal, je vais essayer d'en retrouver.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités