Carnet A6 Hahnemühle

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Carnet A6 Hahnemühle

Message par zéphyrine »

Voici un petit carnet, après "relooking" (désolée, je n'ai pas pensé à faire la photo de la couverture avant - 2 A6 dessinés au crayon et 2 ou 3 rayures rouges) :oops:
Boulimique de papier, j’achète, constamment des carnets, que ce soit pour la couverture (pas le cas de celui-ci ;) ), que ce soit pour le papier.
C'est juste un petit essai rapide (mais concluant, je pense), avec 4 stylos.
Carnet A6.
Dimensions: 15x10, papier Ivoire, 80gr, 21 feuilles (et non pas 25 comme écrit sur la couverture!!!), dos cartonné épais.
Papier lisse, sans acide, très doux au toucher, couleur ivoire.
Les plumes, même très fines, n'accrochent pas et s'y plaisent.
La papier ne me semble pas très absorbant et, pour être sûre j'ai utilisé le stylo / pinceau car je ne posséde pas de plumes B ou BB.
Ce petit carnet est pratique car à la bonne dimension pour glisser dans la poche. Certes, il n'a pas beaucoup de feuilles... Il donne une bonne excuse pour changer rapidement de carnet :D .
Voici le résultat.

Image

Image

Verso - on voit, à peine, les lignes faites par le Platinum
Image

Bientôt essais (plus étoffés et avec plus de plumes, promis :D ) sur Carnet Lamali, Ronde de Nuit, papier vergé et Carnet Arwey - Fonctional notebooks
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Carnet A6 Hahnemühle

Message par manohan »

Merci beaucoup pour cette revue. Apparemment cette marque fait des papiers d'art, pour dessin, papier photo.
Celui-ci vous l'utilisez pour écrire ou dessiner ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Carnet A6 Hahnemühle

Message par silverado »

Merci pour le partage : revue bien intéressante :)
J'utilise en photographie jet d'encre les papiers Hahnemühle, lesquels n'ont que leur prix comme défaut :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Carnet A6 Hahnemühle

Message par zéphyrine »

manohan a écrit :Merci beaucoup pour cette revue. Apparemment cette marque fait des papiers d'art, pour dessin, papier photo.
Celui-ci vous l'utilisez pour écrire ou dessiner ?
Pour écrire.
Par contre, si ce n'était pas pour le forum, je n'aurai jamais su qu'il y a 4 feuilles de moins que ce qu'ils annoncent. Pas très correct.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
nicolas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2011 13:55
Localisation : Hellemmes - Lille

Re: Carnet A6 Hahnemühle

Message par nicolas »

Merci beaucoup pour cette revue. La papier semble effectivement de très bonne qualité, ce qui m'intéresse particulièrement, moi qui suis également un grand consommateur de carnets. Ils ont notamment un carnet ligné une page sur deux qui commencent déjà à me faire de l'œil... Pour moi qui écris sur des lignes, la page blanche serait l'occasion de m'essayer au gribouillage...



Et j'adore la couverture avec la bibliothèque ! Molto chic !

nicolas
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités