Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Message par LYTH »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Message par AD71 »

Tss tss tss...
Mon vieil organiseur de ministre en cuir taille A4 ! Version une semaine sur 2 pages (Oberthur), puis un jour par page (Filofax). Avec des intercalaires dans lesquels je range mes cours.

Et moi z'aussi j'ai une théière, moins belle que la tienne, moi, c'est une théière une place !

Image

Image

Ce sont les cahiers Leuchtturm qui m'intéressent. Il faut que je retrouve l'adresse de Zéphirine, ou je les trouve aussi en librairie papeterie Gibert, à côté des Paperblanks.
P.S. Zut, pour rivaliser, j'aurais dû soigner davantage la mise en scène, poser par exemple négligemment moi z'aussi un doseur à thé sur la table... ;)

P.S.2. Il prépare la rentrée, Lyth ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Message par borelek »

Vous me donneriez presque la nostalgie des agenda (un agendum des agenda, c'est bien ça ?) en papier.
À la place j'ai des iTrucs qui se synchronisent dans tous les sens ... quand tout va bien. Et sur lesquels on ne peut pas écrire à la plume.
Bravo, c'est bô

J'aimerais maintenant voir l'agenda papier d'un buveur de café.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Message par AD71 »

Borelek a écrit :Vous me donneriez presque la nostalgie des agenda (un agendum des agenda, c'est bien ça ?) en papier.
À la place j'ai des iTrucs qui se synchronisent dans tous les sens ... quand tout va bien. Et sur lesquels on ne peut pas écrire à la plume.
Bravo, c'est bô
C'est justement par excès des itrucs ou wintrucs qui se synchronisent dans tous les sens que je suis revenue exclusivement à l'agenda papier. Maintenant, c'est juste le casse-tête "quelle encre dans quel stylo et pour quel papier ?"
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Message par petitdauphinzele »

Je ne quitte jamais mon précieux agenda ... même s'il change de format, filofax personal, filofax flex ou simple agenda.

Le seul regret, leur papier n'accepte en général pas toutes les plumes et encres ... mais il suffit de faire quelques essais.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Message par zéphyrine »

Merci LYTH, de rien. Voici le nouveau, je ne sais pas quand il sera disponible en France. http://www.leuchtturm1917.com/de/conten ... esejournal. Intéressant comme concept...
:roll: J'avais répondu à ce fil sur un autre fil :roll: , désolé :lol:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
mitsue
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 29 avr. 2009 21:25
Localisation : Reims
Contact :

Re: Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Message par mitsue »

J'adore aussi avoir un agenda. En général j'aime beaucoup ceux de QuoVadis car le papier est très doux.
Avant j'utilisais un organiseur à anneaux, mais cela pesait trop lourd dans mon sac donc depuis cette année j'ai un exécutif en format medium 16x16 cm et pour l'année prochaine j'ai un Time&Life en médium 16x16 également. http://quovadis.eu/nos-produits/lorgani ... time-life/
http://quovadis.eu/site/product-agenda/ ... time-life/
Je trouve que ce format est un bon compromis entre l'espace occupé dans le sac et la place que l'on a pour inscrire les rendez-vous.
Et puis comme je suis gourmande je l'ai pris couleur "praline" :p Il ne me manque plus qu'un stylo chocolat pour aller avec et ce sera parfait ;)

Bonne journée à tous.
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Planificateur universitaire Leuchtturm 1917

Message par sophiz »

Au tout début de ma carrière d'enseignante, j'avais un (très) bel organizeur rechargeable creeks, que j'ai égaré un jour au lycée. J'ai écumé les salles de classes, contacté tous les collègues,interrogé les élèves, pour le retrouver 3 jours plus tard à proximité de la photocopieuse!!!
Depuis ce jour je me suis jurée de ne plus égarer cette partie de moi-même, donc je me suis rabattue sur les agendas Lett's format A6 que je trouve pratiques et complets avec leur petite pochette pour y glisser la fameuse carte de photocopie, timbres et autres tickets.
J'aimerai prendre plus volumineux, mais je suis déjà suffisamment chargée pour ne pas en rajouter.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités