essai du papier Lokta

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

essai du papier Lokta

Message par Bougon »

un petit test d'un papier que j'apprécie...


Image

Image



et pour celles et ceux qui souhaitent une meilleure définition suivez le lien vers l'album... https://picasaweb.google.com/jeanluc.we ... Resolution#
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: essai du papier Lokta

Message par Loositen »

Merci pour nous faire découvrir cet étrange support, le papier Lokta. Il donne l'impression de papier fabriqué au moyen âge (ce n'est pas péjoratif). Du reste, je ne sais pas d'où il vient mais peut être est-il élaboré avec des méthodes anciennes pour produire cet effet "brut" de fabrication.

Votre écriture est régulière et parfaitement lisible! ;)
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: essai du papier Lokta

Message par Bougon »

Le papier Lokta a été utilisé pour l'impression des textes religieux Bonpo. Une religion préexistante au Boudhisme. Je retrouve peu à peu mon écriture normale après bien des soucis de sante et j'en éprouve un immense plaisir. Je fatigue vite mais je me force à poursuivre ces exercices quotidiens.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: essai du papier Lokta

Message par libelle »

Comme José, j'aime bien l'aspect "vieux / antique" du papier que je ne connais absolument pas.
J'aime aussi votre écriture belle et régulière.
Merci pour ce partage Luc.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: essai du papier Lokta

Message par lyrane »

Tiens mon message n'était pas passé... je disais que j'aimais beaucoup l'esthétique du papier... En revanche il me semble que l'encre traverse un peu et qu'on voit les écrits du recto sur le verso... à moins que cela ne vienne du scan...
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: essai du papier Lokta

Message par Bougon »

lyrane a écrit :Tiens mon message n'était pas passé... je disais que j'aimais beaucoup l'esthétique du papier... En revanche il me semble que l'encre traverse un peu et qu'on voit les écrits du recto sur le verso... à moins que cela ne vienne du scan...

Le scan accentue un peu la transparence du papier. L'encre ne traverse pas le papier sauf si l'on fait du sur place avec la plume. Le haut des pages d'écriture est plus épais que le bas. Toutes proportions gardées, on peut dire que la transparence du papier ressemble à celle du papier bible utilisé pour la collection la pléiade.

À la lumière du jour, la page d'écriture est parfaitement lisible. Je pense qu'une plume large et un bon débit, comme mon Lamy 2000, vont bien avec ce papier. Avec ces deux qualités, la main ne s'attarde pas, ça glisse et ça sèche de suite mais la plume Music que nous avons évoqué ne conviendra pas. J'ai essayé...

Dernière info, cela fait bien 20 ans que j'use de ce papier
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: essai du papier Lokta

Message par AL+ »

Bougon a écrit :Dernière info, cela fait bien 20 ans que j'use de ce papier
Belle performance mais une info utile serait peut-être de nous dire où tu te fournis en papier Lokta.
D'avance merci ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: essai du papier Lokta

Message par lyrane »

Ah oui excellente idée !!! je plussoie ! :lol:
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: essai du papier Lokta

Message par Bougon »

J'avais acheté, il y a quelques années un stock de carnet chez Libris à Bruxelles et aussi chez Nature et Découvertes. Actuellement, je vis sur mon stock. Toujours à Bruxelles, aller voir chez Schleiper. Sinon un petit tour sur internet, avec les occurrences suivantes: papier Lokta, papier népalais ou encore papier de l'Himalaya. Voir chez Artpaper!...

Autre piste, c'est un papier tendance chez les bogols ( bobos/gogos/ gogols version écolo) donc voir les boutiques liées à la secte.
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: essai du papier Lokta

Message par AL+ »

merci
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités