Petit carnet

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Petit carnet

Message par o1984 »

Voici un nouveau venu dans l'univers du carnet… fabrication française (non, non, je ne suis pas chauvin, c'est juste pour situer le produit), à Nantes
papier recyclé - petit format 9 cm x 14 cm - blanc, ligné ou quadrillé

son nom à la pointe de… la plume CALEPINO

J'ai contacté Fabrice Richard, le concepteur, pour lui demander comment se comportait l'encre sur ce papier : très bien.
Je vous laisse à cette découverte.

http://www.calepino.fr/

Je vais en commander dans quelques jours et je donnerai mon avis.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13649
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petit carnet

Message par petitdauphinzele »

Il a l'air bien sympa, faut voir la qualité du papier pour les stylos-plume.

J'attend le retour de cet essai. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Petit carnet

Message par lyrane »

j'attends ton retour aussi !
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Petit carnet

Message par DonDiego DeMille »

J'ai toujours lu que le papier recyclé n'était pas bon pour les plumes, mais sinon je suis partant pour ce carnet.
Jean-Elie connait peut être, non?!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Petit carnet - test

Message par o1984 »

Voici un petit test rapide de ce carnet

Au niveau de la commande : parfait [paquet reçu deux jours après la commande - emballage bien fait]

Le premier contact, forme, toucher… avec le carnet (ou plutôt avec les carnets, ils arrivent par 3) est très positif.

Voici quelques images pour tester l'éctiture…
le scan accentue un peu le contraste et donc la transparence des pages qui est nettement moins grande dans la réalité
Donc, ce carnet semble bien remplir son rôle.

Image

Image

Image

Remarques :
L'encre Diamine Raw Sienna traverse à certains endroits (là où la main a insisté, points, traits…) mais j'ai le même phénomène sur d'autres papier.
J'ai essayé de respecter le rapport 1/1 pour les images afin de donner une idée assez fidèle de la taille.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Petit carnet

Message par lyrane »

Sympa,j aime beaucoup... et on les trouve ou ?
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit carnet

Message par libelle »

Merci o1984 pour la découverte et le retour riche d'information.

Les carnets se trouvent sur le site dont le lien a été donné dans le premier post!
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Petit carnet

Message par lyrane »

Euh je n ai pourtant pas bu mes encres !!!
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Petit carnet

Message par jva »

Merci pour l'info.
Moi qui part dans 4 mois pour Nantes, je saurai où les trouver (cf le site) !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Petit carnet

Message par Loositen »

Merci O1984 pour cet essai complet et convaincant.

Je suis également allé fureter sur le site et j'ai trouvé le concept intéressant.

Alors si de plus, les carnets tiennent leur promesse... :)
Calepino
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2012 10:32

Re: Petit carnet

Message par Calepino »

Message de Leibniz:

Je me suis permis de faire le ménage... Il faut atteindre un certain niveau de message pour pouvoir vendre... dans la section vente.
Par contre toute presentation de votre produit est la bien venue...
Modifié en dernier par Leibniz le 21 mars 2012 22:48, modifié 1 fois.
Raison : non respect du reglement
Calepino
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2012 10:32

Re: Petit carnet

Message par Calepino »

Calepino a écrit :Message de Leibniz:

Je me suis permis de faire le ménage... Il faut atteindre un certain niveau de message pour pouvoir vendre... dans la section vente.
Par contre toute presentation de votre produit est la bien venue...
Bonjour, désolé si le fait de proposer un code promo réservé aux membres du forum pour tester les carnets est considéré comme de la vente.
Ce n'était pas une petite annonce comme celles que j'ai pu voir dans la section vente.
À vouloir faire plaisir des fois....
Avatar du membre
Lexop
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 23 nov. 2011 20:53
Localisation : Haguenau (67)

Re: Petit carnet

Message par Lexop »

Bonjour,

Bien que vos carnets ne m'intéressent pas (le format ne me plait pas) je ne comprends pas le ménage qui a été fait :?: :?:
Il s'agissait d'un code promo qui pouvait profiter à tous les membres intéressés, c'est dommage.
Comme quoi....
Je sais, quand il le faut, quitter la peau du lion pour prendre celle du renard - Napoléon Bonaparte
Calepino
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2012 10:32

Re: Petit carnet

Message par Calepino »

Pour tout dire, je n'ai pas vraiment compris non plus le rapport avec un article du règlement.
Une censure un peu rapide, mais tant pis.

Sinon, concernant votre remarque un autre format de carnet est en préparation.
Sortie prevue ce printemps.
Bonne journée !
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Petit carnet

Message par Leibniz »

Lexop a écrit :Bonjour,

Bien que vos carnets ne m'intéressent pas (le format ne me plait pas) je ne comprends pas le ménage qui a été fait :?: :?:
Il s'agissait d'un code promo qui pouvait profiter à tous les membres intéressés, c'est dommage.
Comme quoi....
Calepino a écrit :Pour tout dire, je n'ai pas vraiment compris non plus le rapport avec un article du règlement.
Une censure un peu rapide, mais tant pis.
Sinon, concernant votre remarque un autre format de carnet est en préparation.
Sortie prevue ce printemps.
Bonne journée !
Un code promotion pour une vente... c'est une vente puisque pour avoir la promo il faut un acte d'achat. Et nous avons un règlement simple à appliquer, pas de vente avant 30 messages. :mrgreen: Nous avons ici des fabricants de stylos, des propriétaires de boutiques (solide et/ou sur internet) et ils se sont tous pliés sans problème à ce règlement.

Mais bon... nous avons le choix:
- soit nous passons je ne sais combien de messages à discuter cet incident
- vous contactez Loïc qui était en copie du message que je vous envoyé dans la nuit et la vous pourrez certainement lui parler de l'injustice dont vous êtes victime.
- soit vous allez dans la section "Annonces, suggestions, nouveautés, vie du forum." et vous nous faites une présentation de vous et pourquoi pas nous raconter ce qu'il y a dans vos carnets et comment vous en êtes arrivés à fabriquer des carnets, peut-être même pourriez-vous nous dire quel type de papier vous utilisez et comment celui-ci se comporte avec un stylo plume puisque nous sommes avant tout un forum du stylo-plume et de l’écriture. ;) :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Calepino
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 21 mars 2012 10:32

Re: Petit carnet

Message par Calepino »

C'est sûr on ne va pas en discuter plus longtemps, comme je disais "tant pis".
Pour la présentation des carnets je l'avais en partie faite dans le post qui a été supprimé, même chose pour son comportement avec un stylo plume.
Je recommencerai donc une présentation dans la section conseillée.

Leibniz a écrit :
Lexop a écrit :Bonjour,

Bien que vos carnets ne m'intéressent pas (le format ne me plait pas) je ne comprends pas le ménage qui a été fait :?: :?:
Il s'agissait d'un code promo qui pouvait profiter à tous les membres intéressés, c'est dommage.
Comme quoi....
Calepino a écrit :Pour tout dire, je n'ai pas vraiment compris non plus le rapport avec un article du règlement.
Une censure un peu rapide, mais tant pis.
Sinon, concernant votre remarque un autre format de carnet est en préparation.
Sortie prevue ce printemps.
Bonne journée !
Un code promotion pour une vente... c'est une vente puisque pour avoir la promo il faut un acte d'achat. Et nous avons un règlement simple à appliquer, pas de vente avant 30 messages. :mrgreen: Nous avons ici des fabricants de stylos, des propriétaires de boutiques (solide et/ou sur internet) et ils se sont tous pliés sans problème à ce règlement.

Mais bon... nous avons le choix:
- soit nous passons je ne sais combien de messages à discuter cet incident
- vous contactez Loïc qui était en copie du message que je vous envoyé dans la nuit et la vous pourrez certainement lui parler de l'injustice dont vous êtes victime.
- soit vous allez dans la section "Annonces, suggestions, nouveautés, vie du forum." et vous nous faites une présentation de vous et pourquoi pas nous raconter ce qu'il y a dans vos carnets et comment vous en êtes arrivés à fabriquer des carnets, peut-être même pourriez-vous nous dire quel type de papier vous utilisez et comment celui-ci se comporte avec un stylo plume puisque nous sommes avant tout un forum du stylo-plume et de l’écriture. ;) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Petit carnet

Message par loic »

Bonjour Calepino,

Oui se serait intéressant d'avoir une présentation de vos carnets un peu plus complète que ce que j'ai pu en voir dans les messages précédents. POur ce qui est du message avec le code promo, c'est évidemment impossible de le laisser en l'état avec le règlement que nous avons institué pour éviter les problèmes que nous avions rencontrés.

Le forum a une petite histoire, un petit règlement réduit vraiment au minimum ; en cas de doute, je peux ou Leiniz peut tout à fait vous répondre en message privé... Et comme tous les règlements, si minime soit-il, il convient de le respecter, ou de demander en cas de doute.

Vous pouvez tout à fait vous faire connaître ainsi que vos produits et valoriser votre marketing en en parlant ici, mais un code promo ici sans même en demander avant l'autorisation et dans le cadre d'un premier message, ce n'est pas acceptable.

A bientôt j'espère pour découvrir vos carnets.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Petit carnet

Message par lyrane »

Bon merci Calepino ! parce que moi c'est parti tout à l'heure à la poste!!!
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Petit carnet

Message par LYTH »

Dura lex, sed lex.
:)
;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Petit carnet

Message par zephyr »

A la remontée du fil sur le papier de o1984, je découvre ce fil sur les calepins de Fabrice.

Eh bien, je suis fan, je viens de passer une nouvelle commande pour affronter l'année à venir car j'ai toujours un calepin dans la poche de veste et je fais du prosélytisme autour de moi.

Image

Image

Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités