Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2738
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 25 sept. 2020 08:53 Bonjour, Jérôme.
Je comprends que vous n'avez besoin que d'une nouvelle version de Tomoe River (52N). Nous vous les enverrons bientôt.
Merci,
M. Katoh
Affaire rondement menée avec succès ! Bravo !
Je réitère ma proposition que je mets de ce pas à l'appréciation des membres : la nomination de jdegap comme Délégué…… (comme en plus dans peu de temps, il aura beaucoup de temps libre, cela tombe bien).
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Neko1962 »

Je partage l'avis de Luminem à propos de la courtoisie japonaise. Je connais bien cette culture et je puis vous dire que quels que soit les défauts du pays - lequel sur terre n'en a pas - on y fait preuve d'attention envers autrui. Ce qui change de la monstrueuse arrogance dont nos concitoyens font parfois preuve, pas ici toutefois dans ce forum où j'apprécie depuis le début l'extrême attention portée à autrui - c'est en tout cas ce qui caractérise mes interlocuteurs et la plupart des personnes dont je lis les publications ! :P
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Luminem »

Pour continuer là-dessus, même si c'est hors-sujet, je dirais que l'éducation influe énormément sur la manière qu'un peuple a de se comporter. Il semble évident que les japonais sont autrement plus respectueux que les Européens puisque cela semble être complètement an(en)cré dans leur culture, ce qui n'est très certainement pas le cas en Occident, encore moins avec les dernières générations. (Je peux en parler, j'en fait partie !)

Je partage néanmoins ton avis Neko, les personnes fréquentant ce forum sont on ne peut plus sympathiques et échangent toujours dans un cadre calme et convivial, parfois taquin mais toujours instructif !
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Psyann »

Bravo Jérôme !
Vivement les tests pour savoir si le TR reste encore une référence (ce que je souhaite ardemment).
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par 149 »

Luminem a écrit : 25 sept. 2020 15:10 Franchement, n'étant pas adepte des produits du pays du soleil levant, je suis épaté par le niveau de communication et de la réponse rédigée par un être humain et non par un robot avec tant de politesse. On voit que le contact et le retour client prime et cela fait très plaisir. Je vais finir par craquer pour leurs produits !
oui,quand y a de l'humain dérriére un produit le produit reprend de l'humanité.Et rien que pour ça je souhaiterais bien le tester leur papier.Et merci à toi Jérome.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

149 a écrit : 26 sept. 2020 08:06 ...
Et rien que pour ça je souhaiterais bien le tester leur papier.Et merci à toi Jérome.
:)

Je suppose qu'il va falloir attendre un mois au minimum ...
Je me propose, lorsque j'aurai reçu l'envoi et compté le nombre de feuilles disponibles, d'en adresser aux testeurs auto désignés ;) et d'ouvrir un nouveau fil où nous pourrons publier nos constats et en discuter.
Jérôme
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Vltava »

Merci pour toutes ces démarches !
S'il s'avère que malheureusement les testeurs sont déçus par la nouvelle formule ( :cry: ), leur mission suivante sera de trouver l'alternative. :angel:

J'avoue que j'ai un peu peur car je suis fan de TR et choisis mes carnets et agendas en fonction du papier.
Je ne doute pas de la qualité générale du TR nouveau, mais pouquoi remplacer quelque chose qui fonctionne (si tant est qu'on puisse dire qu'un papier fonctionne) au lieu d'ajouter une nouvelle référence à la gamme ?
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par tab »

Oui, merci Jérôme pour tout, parfait porte-parole

j'avais remarqué,vers la fin du confinement déjà, que le 52 gm en feuilles se faisait rare, autant sur Amazon que sur les sites usuels; sur amazon, les prix avaient même flambé mais j'attribuais la chose aux mesures sanitaires et conséquentes difficultés postales ...
Pas du tout : le post FB explique bien qu'ils sont arrêté la production fin déc 2019 et qu'ils ne l'ont reprise, sur les nouvelles machines, qu'en avril.
Il devrait donc y avoir déjà des feuilles 52N en circulation, peut-être les revendeurs ne précisent-ils pas toujours s'ils vendent la vieille ou l'ancienne version.
Je me demande :( comment seront fabriqués les jolis carnets Inkpressions que j'aime tant, mon point de comparaison officiel du rendu des encres ....

:cry:
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par kontiki »

Pour faire suite au dernier message et au mien concernant mes impressions sur le 68gr.
Mes essais portent sur un carnet Inkpressions 68 gr reçu il y a une semaine....Je me demande si ma déception du 68 gr p/r au 52 est peut-être imputable au nouveau TR qu'au grammage.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

kontiki a écrit : 27 sept. 2020 21:27 Pour faire suite au dernier message et au mien concernant mes impressions sur le 68gr.
Mes essais portent sur un carnet Inkpressions 68 gr reçu il y a une semaine....Je me demande si ma déception du 68 gr p/r au 52 est peut-être imputable au nouveau TR qu'au grammage.
A priori, la nouvelle machine ne fabrique que du 52 grammes.
C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre... :|
Jérôme
kontiki
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 134
Enregistré le : 26 janv. 2019 22:31

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par kontiki »

jddegap a écrit : 27 sept. 2020 21:43
kontiki a écrit : 27 sept. 2020 21:27 Pour faire suite au dernier message et au mien concernant mes impressions sur le 68gr.
Mes essais portent sur un carnet Inkpressions 68 gr reçu il y a une semaine....Je me demande si ma déception du 68 gr p/r au 52 est peut-être imputable au nouveau TR qu'au grammage.
A priori, la nouvelle machine ne fabrique que du 52 grammes.
C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre... :|
Ok, merci. J'ai mal suivi le fil de la discussion.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

:happy:
On vient de me livrer ça il y a 5 minutes :
Image
C'est parti de Tokyo le 2 octobre !
J'enverrai ce soir un petit mot de remerciement au monsieur de chez Tomoegawa.

Forcément je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ...
Premier constat : fibre plus resserrée, c'est plus opaque, feuille moins souple ... Effectivement, il y a une différence.

:vieux: Pour le reste, je vais ouvrir un fil exprès , ICI , pour que les membres de la "ligue des testeurs" déposent remarques et conclusions et, par souci d'équité, j'attendrai les premiers retour pour publier mes propres impressions.

J'adresserai à 20 personnes au maximum, en commençant bien sûr par celles et ceux qui se sont manifestés ici 2, feuilles de la nouvelle version et 2 feuilles de l'ancienne.
:| Elles seront, je le crains, pliées en trois.
Jérôme
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Les tests du nouveaux Tomoe River 52N

Message par Olorin »

Bravo Jérôme, c'est vraiment chouette de voir ton initiative porter ses fruits! Et chapeau pour Tomoegawa, ils on vraiment le sens du service au client :thumbsup: Je suis toujours dispo pour participer, évidemment.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Les tests du nouveaux Tomoe River 52N

Message par jddegap »

Merci beaucoup Olorin. ;)
J'aurais dû y penser, c'est l'objet de mon premier EDIT : en attendant l'arrivée des essais, je préférerais que nous poursuivions la discussion sur l'autre fil,
ICI

;)
Jérôme
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Shimaree »

Youpi ! :happy:
Et encore merci Jérôme, sans ton initiative, on n'en serait pas là !
jddegap a écrit : 08 oct. 2020 11:56 :| Elles seront, je le crains, pliées en trois.
Je pense que vue notre dextérité hors-pair et notre témérité sans égale, nous devrions parvenir malgré tout à écrire dessus. :lol:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par jddegap »

Shimaree a écrit : 08 oct. 2020 12:14 . .
Je pense que vue notre dextérité hors-pair et notre témérité sans égale, nous devrions parvenir malgré tout à écrire dessus. :lol:
:hammer:

Tout ça partira lundi matin...
Jérôme
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Psyann »

Cool!
J'espère que ce papier, que j'apprécie tout particulièrement, restera "fountain pen friendly" 🤞
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2738
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 08 oct. 2020 11:56 On vient de me livrer ça il y a 5 minutes
Ils sont efficaces et sérieux. Tu peux joindre à tes remerciements ceux des membres du forum.
J'espère que ton premier constat sur la souplesse de la feuille et les fibres ne va pas révéler une difficulté à écrire sur ce nouveau papier.
En tout cas encore merci pour ton travail.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Deraudo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2017 12:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Deraudo »

Merci Jérôme ! Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais j'avoue que je suis impressionné de ce vous accomplissez ici quand la machine "communauté styloplumeorg" se met en marche !
Et chapeau au service commercial de Tomoegawa :thumbsup:
Edouard.

"Ah, mais pardon, il y en a qui sont faits pour ça et d'autres à qui ça va comme un gibus à un dromadaire. Non seulement vous êtes dans le second cas, mais le dromadaire se tirerait avec prestige de la comparaison"
Greg (Achille Talon).
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Nouveau papier TR - qu’est savez-vous?

Message par Barcor »

Félicitations ! Le service client est au top. J'ai hâte de voir les essais.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités