Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par lastmohican »

Salut !

Je cherche depuis longtemps une boite pour ranger mes stylos, mais sans trouver grand-chose qui me convienne. Il y a bien Montblanc, Montegrappa, ect… qui vendent des boites pour 12 stylos, mais à plus de 1000€ ça pique. J’ai trouvé une entreprise espagnole Maestro Relojero qui vend principalement des boites à montres (une autre passion mauvaise pour mon compte en banque :siffler: ) mais aussi quelques boites à stylos ! J’en ai commandé une, par curiosité vu le faible prix, et parce que « ça tiendra en attendant de trouver mieux ».

Et en fait c’est pas mal, mieux que ce à quoi je m’attendais, mais avec quand même quelques défauts !

Je l’ai prise en couleur Cherry, et pouvant contenir 23 stylos dont 12 en vitrine, pour environ 40€.

Image

Dimensions (mm) : 310 x 210 x 75

Espace par stylo (mm) :

Vitrine : L = 175, l = 23, h = 28.
Tiroir : L = 175, l = 23, h = 13.

Commençons par les points positifs :

C’est joli, ça présente bien sur le bureau. Le plaquage en bois rougeâtre va bien avec l’intérieur en feutre beige. La finition est propre, les charnières ont l’air solide. Des aimants dans le couvercle et le tiroir donnent un amorti en fin de course (comme les tiroirs Ikea).

Image

Dans la vitrine il y a bien de la place pour chaque stylo, et un Montblanc 149 s’y trouverait à l’aise.

Image

Dans les points négatifs :

L’ajustement du tiroir : il est 2mm moins large que l’emplacement dans lequel il s’insère, ça ne fait pas « bien ajusté », ça dénote avec le reste.

Et surtout : Dans le tiroir, la partie en feutre arrive quasi contre le haut du tiroir et donc il y a très peu d’espace en hauteur pour les stylos ! (13mm dans le tiroir contre 28mm dans la vitrine). Il n’y a que les Kaweco Sport qui rentrent, et encore, tout juste. Impossible d’y mettre d’autres stylos, même relativement fins (Parker Duofold International ou Pilot Heritage 92 bloquent au niveau des bagues).

Image

On voit le Pilot Falcon qui reste bloqué.

Donc dans ma boite pour 23 stylos, on ne peut en mettre que 12 ! Et 11 Uniball Eye. :lol:
La vitrine pour 78 stylos, avec ses 6 tiroirs, contiendra 12 stylos et 66 crayons Caran d’Ache. :surrender:

Mais il y a une astuce, si vous avez une paire de ciseaux sous la main… :diable:
(j’aime bien démonter tout ce que je trouve)

J’ai remarqué que le tiroir en lui-même était assez profond, c’est le repose stylo en feutre qui est fort haut. J’ai tiré dessus pour voir et il s’est décollé directement. Ils ont eu la bonne idée d’utiliser la « colle silicone qui colle pas vraiment ». Vous vous rappelez quand vous achetiez un magasine automobile avec le CD-ROM gratuit collé sur la pochette ? C’est cette colle là !
:vieux:
Du coup j’ai sorti le feutre, découpé le bas, reposé, et voilà !

Image

J’ai gagné 7mm et tous mes stylos rentrent sans soucis. (sur l'image, un Montblanc 146)

Image

Avec ce point négatif en moins, la vitrine pour 23 stylos et ses autres déclinaisons jusqu'à 78 stylos font un joli rangement sur le bureau ! :thumbsup:
Même si ça reste une boite « entrée de gamme » en bois recomposé fabriquée en Chine.

Voilà, donc si vous cherchez un rangement pas trop cher et que vous avez des ciseaux à proximité... :mrgreen:

Merci de m'avoir lu ! :lire:
Image
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par jddegap »

Merci.
J'aime beaucoup ces présentations d'accessoires.
Bravo pour la réparation :thumbsup:
:vieux: On se demande comment sont validés les produits mis en vente, parfois ...
Jérôme
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par Nickko »

Très joli boîte, je suis tombé sur sa jumelle sur AliExpress hier, elle me fait de l'œil.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par darazs »

Merci pour la découverte - c'est joli et puis les designers sont très malins de prevoir un tiroir pour le Hastil qui est l'un des meilleurs stylo au monde :p
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par Shimaree »

Bonjour Last Mohican et merci pour cette revue sympa et intéressante !
Et bravo pour la solution que tu as trouvé pour récupérer 12 emplacements ! :thumbsup:
Effectivement ça rend bien... si j'avais suffisamment de place sur mon bureau, ce serait tentant... :siffler:
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par Linaele »

jddegap a écrit : 26 août 2020 21:47 Merci.
J'aime beaucoup ces présentations d'accessoires.
Tout pareil. Cela permet souvent de belles découvertes, comme c'est le cas ici. Certes la différence de prix justifie les petits défauts signalés, mais le rapport qualité/prix de cette bien jolie boîte me paraît tout à fait convaincant si l'on ne souhaite pas investir des sommes folles en matériel de solution de rangement.
Avatar du membre
Linaele
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 03 mars 2020 10:34
Localisation : Bas-Rhin

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par Linaele »

jddegap a écrit : 26 août 2020 21:47 Merci.
J'aime beaucoup ces présentations d'accessoires.
Tout pareil. Cela permet souvent de belles découvertes, comme c'est le cas ici. Certes la différence de prix justifie les petits défauts signalés, mais le rapport qualité/prix de cette bien jolie boîte me paraît tout à fait convaincant si l'on ne souhaite pas investir des sommes folles en solution de rangement.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par Oliv' »

Belle idée cette présentation.
Mon coffret actuel déborde littéralement et un complément king size serait le bienvenu. :thumbsup:
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par anneclaire »

lastmohican a écrit : 26 août 2020 21:28 Dans les points négatifs
Dans le tiroir, la partie en feutre arrive quasi contre le haut du tiroir et donc il y a très peu d’espace en hauteur pour les stylos ! (13mm dans le tiroir contre 28mm dans la vitrine). Il n’y a que les Kaweco Sport qui rentrent, et encore, tout juste. Impossible d’y mettre d’autres stylos, même relativement fins (Parker Duofold International ou Pilot Heritage 92 bloquent au niveau des bagues

Mais il y a une astuce, si vous avez une paire de ciseaux sous la main… :diable:
(j’aime bien démonter tout ce que je trouve)

J’ai remarqué que le tiroir en lui-même était assez profond, c’est le repose stylo en feutre qui est fort haut. J’ai tiré dessus pour voir et il s’est décollé directement. Ils ont eu la bonne idée d’utiliser la « colle silicone qui colle pas vraiment ». Vous vous rappelez quand vous achetiez un magasine automobile avec le CD-ROM gratuit collé sur la pochette ? C’est cette colle là !
:vieux:
Du coup j’ai sorti le feutre, découpé le bas, reposé, et voilà !
J'ai un tiroir du même genre avec le même problème (comme c'est un cadeau je ne sais pas si il provient du même fabricant).
ta présentation m'ouvre des perspectives !

du coup je vais mettre le nez dans le tiroir :mrgreen: pour voir si ta solution fonctionne aussi. Merci pour cette bonne idée :thumbsup:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par lastmohican »

darazs a écrit : 27 août 2020 09:31 Merci pour la découverte - c'est joli et puis les designers sont très malins de prevoir un tiroir pour le Hastil qui est l'un des meilleurs stylo au monde :p
Ah c'est ça que j'avais pas compris ! :mdr:
Shimaree a écrit : 27 août 2020 10:16 Bonjour Last Mohican et merci pour cette revue sympa et intéressante !
Et bravo pour la solution que tu as trouvé pour récupérer 12 emplacements ! :thumbsup:
Effectivement ça rend bien... si j'avais suffisamment de place sur mon bureau, ce serait tentant... :siffler:
Je comprends tout à fait ton problème :hammer:
anneclaire a écrit : 27 août 2020 19:48
lastmohican a écrit : 26 août 2020 21:28
J'ai un tiroir du même genre avec le même problème (comme c'est un cadeau je ne sais pas si il provient du même fabricant).
ta présentation m'ouvre des perspectives !

du coup je vais mettre le nez dans le tiroir :mrgreen: pour voir si ta solution fonctionne aussi. Merci pour cette bonne idée :thumbsup:
Zut, j'aurais dû déposer un brevet :lol:

J'ai vu plusieurs modèles très semblables sur internet, mêmes bois, charnières et poignées... vendus par différentes marques, on dirait qu'il y a une grande entreprise en Chine qui produit des modèles légèrement différents pour chaque marque.

J'espère que ça marchera chez toi aussi :thumbsup:
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par Pollux »

Bien joué ! :thumbsup:

Et à ce prix là, c'est "cadeau" ! (cela inclus le port ?)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par lastmohican »

Pollux a écrit : 29 août 2020 10:32 Bien joué ! :thumbsup:

Et à ce prix là, c'est "cadeau" ! (cela inclus le port ?)
Je n'ai plus le mail de la commande, mais de mémoire c'était 4 ou 5 € de port. Parce que ça m'est revenu au total à un peu moins de 50€.
Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par anneclaire »

lastmohican a écrit : 29 août 2020 09:24
anneclaire a écrit : 27 août 2020 19:48
J'ai un tiroir du même genre avec le même problème (comme c'est un cadeau je ne sais pas si il provient du même fabricant).
ta présentation m'ouvre des perspectives !

du coup je vais mettre le nez dans le tiroir :mrgreen: pour voir si ta solution fonctionne aussi. Merci pour cette bonne idée :thumbsup:
Zut, j'aurais dû déposer un brevet :lol:

J'espère que ça marchera chez toi aussi :thumbsup:
Après une petite chirurgie à coeur ouvert opérée par mon chéri les tiroirs sont nickels et adaptés à toutes tailles de stylos :zen:
Merci pour ton truc :thumbsup:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par lastmohican »

Super :D
Image
DBpens
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 25 mai 2020 08:06

Re: Vitrine pour stylos Maestro Relojero

Message par DBpens »

Bien joué, belle initiative :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités