Endless Recorder, un aperçu.

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Endless Recorder, un aperçu.

Message par Olorin »

Depuis quelques semaines se trouvait sur mon bureau un nouveau carnet, commandé à la Couronne du Comte, et qui était resté dans son emballage d'origine. Aujourd'hui j'ai eu le temps et l'envie de l'examiner de plus près, et je me suis dit que j'allais partager mes premières impressions avec vous.

Il s'agit du carnet "Recorder" proposé par la société (indienne, je crois) Endless. C'est une de ces boîtes, qui se multiplient, qui proposent des carnets à base de papier Tomoe River. Le prix me paraissant raisonnable pour un carnet A5 à 187 pages numérotées et relié avec une couverture type similicuir. Certes, vous allez me dire que c'est cher par rapport à un carnet Moleskine, Leuchtturm ou Oxford, mais il faut dire que le papier Tomoe River est cher, c'est comme ça. Ce qui a aussi attiré mon attention, c'est que c'est du papier 68 g/m2, et non la version 52 g/m2 de Tomoe River, bien plus répandue (et qui se manipule à peu près comme du papier cigarette).

Image
Le carnet arrive dans une petite pochette en coton.

Image
La pochette permet de fixer un stylo à l'intérieur. C'est bien présenté, mais je ne pense pas que les gens souhaitent transporter leur carnet dans une pochette en tissu...

Image
A l'intérieur de la pochette: le carnet, et un "toolkit". La version choisie est couleur anthracite avec des réglures pointillées. La couleur s'appelle "infinite space" chez eux.

Image
Les informations techniques à l'arrière.

Image
A l'intérieur du carnet: un petit carton de remerciement et un autocollant.

Image
Le "toolkit" est une collection de cartes avec des formes et réglures à mettre derrière le papier. C'est plutôt sympa comme idée. Voici quelques exemples de celles qui étaient fournies. D'autres formes peuvet être téléchargées sur leur site et imprimées soi-même. (https://www.madebyendless.com/toolkit/)

Image
Une double page pour la table des matières.

Image
Un défaut de fabrication: le papier entre la page 1 et 2 n'est pas bien coupé.

Image
Il y a 187 pages numérotées et pointillées.

Image
Evidemment, le papier Tomoe River est parfait, quelle que soit la quantité d'encre utilisée! Pas une trace de fougération. Les contours sont nets, les couleurs brillantes. Il faut être patient en ce qui concerne le séchage pour les stylos généreux.

Image
Le papier est fin, et naturellement on voit à travers. Mais c'est nettement moins prononcé que dans la version 52 g/m2.

Conclusion:
Une chouette présentation, des gens qui se donnent de la peine pour se démarquer des autres produits, et du papier de très grande qualité. Il y a des finitions imparfaites, mais à mon avis c'est un bon produit, et vu son côté un peu "niche" le prix se justifie.
Modifié en dernier par Olorin le 21 oct. 2019 08:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Shimaree »

Une belle idée et un bel objet ! Merci pour le partage, Olorin ! :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par o1984 »

Merci pour cet essai !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par noon »

Merci, ça me semble fort intéressant, et le prix pas forcément délirant, compte-tenu du type de papier.
Ce qui me plait particulièrement, ce sont les guides fournis ... ça me donne des idées :)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Olorin »

noon a écrit : 21 oct. 2019 08:36 Merci, ça me semble fort intéressant, et le prix pas forcément délirant, compte-tenu du type de papier.
Ce qui me plait particulièrement, ce sont les guides fournis ... ça me donne des idées :)
Edit: j'ai ajouté le lien de téléchargement de ces guides.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par noon »

Olorin a écrit : 21 oct. 2019 08:42
noon a écrit : 21 oct. 2019 08:36 Merci, ça me semble fort intéressant, et le prix pas forcément délirant, compte-tenu du type de papier.
Ce qui me plait particulièrement, ce sont les guides fournis ... ça me donne des idées :)
Edit: j'ai ajouté le lien de téléchargement de ces guides.
Super ! merci beaucoup.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Nickko »

Merci beaucoup, ils ont beau faire des carnets Tomoe River comme tout le monde (façon de parler), avec leurs toolkits mensuels sont une chouette innovation.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Olorin »

Oui, et le fait qu'ils utilisent la version plus épaisse du papier aussi.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Nickko »

Ça c'est assez facile à trouver, lorsque j'utilise du tomoe river, ce n'est que le 68g/m2 que j'utilise.

Goodinkpression, tarako design...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Olorin »

Oui, tout à fait, ça se trouve. Mais je n'en avais encore jamais vu en ventre chez un fournisseur généraliste comme LCDC.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Hobiecat »

Olorin a écrit : 22 oct. 2019 09:57 Oui, tout à fait, ça se trouve. Mais je n'en avais encore jamais vu en ventre chez un fournisseur généraliste comme LCDC.
C'est vrai que ça donne faim tous ces beaux carnets. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Olorin »

:ko:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Endless Recorder, un aperçu.

Message par Nicobee »

:mdr:

Ça donne envie en tout cas ...+ rajouté sur la wishlist... Mais j ai encore plus de 20 carnets a remplir et les seuls qui se remplissent facilement dont les cahiers Atoma du boulot... (J'ai encore 20 revues a terminer, et pleins de projets en attente... Vivement les vacances que je puisse avancer)
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luxdog et 18 invités