Il y a déjà plusieurs revues de Carnets GoodInkpressions,
j’en ai moi-même réalisé une relative au carnet Tomoe River 48 pages 52 grammes.

Convaincu par l’utilisation d’une réglure 7 mm sobre après le passage chez moi du carnet A5 bleu APICA « voyageur grande échelle » de darazs, je me suis dit qu’il serait sans doute agréable de commander un carnet à la pagination conséquente de 120 pages plutôt que 48 et en 68 g au lieu de 52 g, avec l’idée d’écrire sur les deux faces des feuilles.
A réception, les feuilles en 68 g m’ont semblées moins cassantes et plus veloutées que celles en 52 g.
Un peu inquiet car j’aime beaucoup la sensation de glisse à l’écriture sur le 52 g, la première ligne d’écriture me rassure quant à la sensation du papier sous la plume ; c’est parfait.

Concernant le papier 68 g lui-même, une observation au plus près comparant l’encrage dans des conditions identiques sur le 52 g et le 68 g montre que le 68 g est un peu plus absorbant alors que le 52 g accentue un peu plus la couleur et les effets d’ombrage.
Le résultat est toujours qualitatif : pas de Fougèration ni de traversée, on distingue les mots apposés sur l’autre face mais ce n’est pas gênant à l’écriture, et encore moins pour la lecture.

La réglure (ruled) 7 mm est discrète avec ses très fines lignes gris clair ; elle semble disparaître une fois la page remplie.
Également : les lignes sont parfaitement superposées recto-verso.

La fabrication et très simple,
Il n’y a pas de gêne notable pour écrire du côté le moins épais du carnet lorsqu’on le commence.
Remarquable : l’épaisseur totale de ce carnet de 120 pages n’est que de 5 mm, la même que pour un Fabriano 80 pages en EcoQua 85 grammes.