what's in your bag ?

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: what's in your bag ?

Message par Goélande »

Ah, Damien, j'adore ton sac ! :msp_love :
Mais la sacoche, pas terrible pour le dos quand tu transportes plusieurs manuels de classe en classe dans un grand bâtiment... c'est pourquoi j'ai remplacé la mienne par un sac à dos synthétique. :|
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: what's in your bag ?

Message par grindsel »

Autre solution : gardez le sac et laissez tomber l'école (le collège, le lycée, la fac,...) :mrgreen: :arrow:

(je rigole, hein ?)
Modifié en dernier par grindsel le 21 août 2015 19:32, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: what's in your bag ?

Message par Mrs Hobie »

Goélande a écrit :Mais la sacoche, pas terrible pour le dos quand tu transportes plusieurs manuels de classe en classe dans un grand bâtiment... c'est pourquoi j'ai remplacé la mienne par un sac à dos synthétique. :|
Effectivement pas terrible :( J'ai déjà le dos bien abîmé pour diverses raisons, et j'ai deux jeux de manuels : un qui reste à la maison, un qui reste au lycée ... avant dans le casier, maintenant même dans la salle car je suis toujours dans la même ...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: what's in your bag ?

Message par dboulonnais »

Goélande a écrit :Ah, Damien, j'adore ton sac ! :msp_love :
Mais la sacoche, pas terrible pour le dos quand tu transportes plusieurs manuels de classe en classe dans un grand bâtiment... c'est pourquoi j'ai remplacé la mienne par un sac à dos synthétique. :|
J'ai trouvé la solution : la manuel numérique !!!
Plus de bouquins (normalement) dans mon sac !!
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: what's in your bag ?

Message par gothographe »

Dans mon sac Aunts & Uncles en cuir brun il y'a :

dans la poche zippée arrière : des enveloppes et des chiffons pour les lunettes
dans la poche zippée intérieure : des recharges pour pour mon roller GvFB ébène et un bloc du Régent Hotel
dans les poches intérieures : des cartouches Pelikan (pour une plume de calligraphie à bas prix) et des cartouches
d'encres CROSS pour ma plume de secours, et des lingettes de désinfection (de chez le
médecin pour les prises de sang)
dans le compartiment principal : Un gros bo..el, dont mon passeport, un calepin porte-cartes GvFC, un bloc d'un autre
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: what's in your bag ?

Message par gothographe »

suite, suite à une erreur de manipulation

1 bloc d'un autre hôtel (je les collectionne), un étui à stylo Cross avec ma plume Cross, un stylo Cross en or, un stylo Caran d'Ache en argent et un porte-mine en plastique.
1 étui à stylo GvFB avec ma plume et mon roller GvFB classique ébène, une boîte avec des stylos que j'ai reçus de ma boîte (et c'est pas du haut de gamme), un petit carnet Paperblank (Edgar Allen Poe) et un carnet de taille moyenne de même marque (Lindau)
Dans l'autre poche zippée, 2 clés USB
et dans la poche frontale, une machine à calculer et mon mobile.

On en met du bo..el dans un sac pareil
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: what's in your bag ?

Message par coltis »

Image

une besace jean Louis Fourés en cuir cadeau de mon épouse avec en général : une marmotte de 20 stylos plumes et porte mines , 2 pochettes de 3 stylos......(oui je sais mais j'ai renoncé à me soigner... :siffler: ), des dossiers de boulot, des clés USB, un bouquin (quoique maintenant j'écoute des audiolivres dans les transports en commun, c'est plus facile)
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: what's in your bag ?

Message par petitdauphinzele »

Image

Image

Image

+ un portable et un mug de café. ;)

Je l'aperçois que j'abuse sur les plumes.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: what's in your bag ?

Message par Hobiecat »

Beaucoup de MB dans ce sac, c'est étrange... :mrgreen:

Il est un peu "mangé" ton dauphin dis donc ! :mdr:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: what's in your bag ?

Message par petitdauphinzele »

Hobiecat a écrit :Beaucoup de MB dans ce sac, c'est étrange... :mrgreen:

Il est un peu "mangé" ton dauphin dis donc ! :mdr:
Oui. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: what's in your bag ?

Message par Lucky44 »

petitdauphinzele a écrit :...
Image
...
Bel étui à cigare, ce qui m’interpelle c'est l'utilisation du "couvercle".
Cela ne fait pas trop de frottement sur les agrafes des stylos ?
J'utilise aussi des étuis à cigare mais sur les modèle au dessus de deux tubes le contact des stylo avec l'agrafe du voisin me chagrine et en les mettant comme vous je craignais que le frottement endommage la fine couche de plaquage.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: what's in your bag ?

Message par petitdauphinzele »

Je suis un utilisateur, donc beaucoup de mes stylos-plume présentent des micro griffures ou même griffures et cela ne me gène en rien tant que la plume est bonne.

Dans ce cas précis, il s'agit d'un étui ancien à "cigarillo", donc plus fin et les agrafes sont en contact avec l'intérieur du cuir, une peau assez douce. La taille des 149 et 146 les maintiennent bien en place. Je peux donc dire que c'est très pratique et adapté.

Et je le ferme pour le transport, il y a une petite mise en scène sur la photo. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: what's in your bag ?

Message par Lucky44 »

Merci beaucoup Petitdauphinzele pour ces précisions.
Je n'osais pas trop faire comme cela, maintenant j'aurais moins de remords ; le Boss fait comme ça ! :mdr:

Pour cloisonné entre les crayons j'ai été jusqu'à coudre entre les tubes d'un deux places.
Par contre mon Lancel trois places me posais plus de problèmes, maintenant résolu.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: what's in your bag ?

Message par petitdauphinzele »

Lucky44 a écrit :Merci beaucoup Petitdauphinzele pour ces précisions.
Je n'osais pas trop faire comme cela, maintenant j'aurais moins de remords ; le Boss fait comme ça ! :mdr:

Pour cloisonné entre les crayons j'ai été jusqu'à coudre entre les tubes d'un deux places.
Par contre mon Lancel trois places me posais plus de problèmes, maintenant résolu.
Suivez le boss ! ;)

Chacun fait à sa façon, je pense qu'il existe autant de vérités que de membres à ce sujet. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: what's in your bag ?

Message par marc10565 »

Bonjour à tous, c'est à moi.
nb.: cette rubrique me rappelle celle du magazine de la LH....qqun s'en est il inspiré?
pour ma part, dans les pathologies qui me caractérisent, il y a les stylos, mais pas que.....aussi les sacs et les carnets, ...oui, je sais que vous me comprenez.
Alors le sac du moment (juste troqué contre l'Herschell qui tenait le pavé jusqu'alors), c'est un nomadic.
Image

à l'intérieur...
Image
don de haut en bas et de gauche à droite, le sac 100% waterproof (15 poches au total), PC, portes cartes vert pour passeports (Tokyo), billets, cartes de visites, et milles autres post it, agenda Filofax (Chambery) 100 % customs à l'intérieur, porte carte crédit noir (caisse d'épargne...oui je sais..) , cartouches Pilot, porte stylo (offert pour l'achat d'un SAILOR 1911), carnet d'adresses moleskin, carnet publicitaire, carnet de note A5 MUJI, sac secret avec l'alphabet hebreux (tel aviv), porte feuille ordning & reda (Stockholm), compagne de voyage Spalding & Bros (New York), Ipad mini avec smart case usé ...mais usé....

les stylos (pas de mise en scene)...
Image
Image

de gauche à droite :
SAILOR 1911
PILOT FALCON (à vendre)
2 X (vieux) PELIKAN 140
PLATINUM vintage non identifié
LAMY
gomme télescopique MUJI
surligneur MUJI
en haut un très vieux porte mines JIF
en bas un non moins vieux KAWECO Sport

il me manque : un MB 149

bon week end à tous !!!
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: what's in your bag ?

Message par Hobiecat »

Merci Marc pour le partage.

J'ai fait un peu de ménage car les images n'apparaissaient pas. ;) Quand on copie le lien sur Hostingpics, pas la peine d'utiliser le bouton "Img", il faut directement coller le lien tel quel. Sinon, il est aussi préférable de copier les liens "Image" et non "vignette", car on voit mieux sans avoir besoin de cliquer.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: what's in your bag ?

Message par marc10565 »

Merci Mrs :oops:
by the way... : je t'ai envoyé un MP relatif à ta confection, tu ne l'as pas reçu?
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: what's in your bag ?

Message par Hobiecat »

marc10565 a écrit :Merci Mrs :oops:
by the way... : je t'ai envoyé un MP relatif à ta confection, tu ne l'as pas reçu?
Euh...moi, c'est Mr, MrsHobie, c'est Madame :mrgreen: et c'est elle qui réalise des pochettes à stylos.
Sinon, pas vu passer de MP...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: what's in your bag ?

Message par Mrs Hobie »

:mdr: :mdr: :mdr:
un petit coup de voyance extra-lucide, car c'est moi qui ait dit à Hobiecat que les images n'étaient pas visibles pour qu'il les rende visibles ???
marc10565 a écrit :Merci Mrs :oops:
by the way... : je t'ai envoyé un MP relatif à ta confection, tu ne l'as pas reçu?
Non, pas reçu de MP :?
Nolis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2013 21:29

Re: what's in your bag ?

Message par Nolis »

Bonsoir,

Je déterre un peu le sujet, car je le trouve finalement vachement sympa :)

De mon côté, j'utilise quotidiennement, pour aller au travail, un sac du type "Messenger" de la marque française Billy Belt.

Image

Ce très beau sac de part sa couleur "bleu ardoise" et ses belles finitions, font que je l'utilise même en dehors du travail.
Dans ce cas, j'utilise la bandoulière fournie avec.

Je vous recommande vraiment cette marque qui fait encore bien d'autres choses, telles que des ceintures, portefeuilles, sous-vêtements,...

Voyons voir ce qu'il y a à l'intérieur:

Image

Dans le détail:

Image

- Mon chromebook ACER R13
- 2 dossiers, un orange (perso) et un bleu (travail)
- Mon chargeur pour le smartphone
- Mon portefeuille, c'est mieux avec en effet :)
- Un jeton pour caddie :mdr:
- Un câble de connexion pour vidéo-projecteur et PC
- Une bouteille d'encre pour stylo à plume (toujours, histoire de ne pas tomber en rade): en l’occurrence en ce moment, il s'agit d'une bouteille d'encre de l'Artisan Pastellier, Bleu Équinoxe 6. J'en suis amoureux :D
- Mon Leuchtturm 1917 A5, bleu foncé, ligné, avec une petite règle que j'utilise depuis le lycée: J'ai déjà essayé beaucoup de carnets, c'est le seul qui me donne entière satisfaction quelque soit la plume utilisée.
- Un étui en cuir acheté il y a quelques années sur Amazon, dont je ne me souviens plus la marque.
- Un stylo à bille publicitaire, en cas de prises de note sur le terrain.
- Un porte-mine ROTRING Rapid Pro, un excellent porte mine, inusable et performant.
- Et pour terminer, un de mes deux Sheaffer Legacy 2, encré en Bleu Équinoxe.

Finalement, quand j'y pense, il n'y a pas grand chose, mais dans tous les cas le strict nécessaire.

Il m'arrive également d'embarquer selon les occasions et les besoins du jours, le chargeur de mon Chromebook (même si c'est rare étant donné la grosse autonomie de la batterie), ou encore un bouquin si je sais à l'avance que je vais me retrouver quelque part sans occupation :p

Après bien entendu, il m'arrive d'y glisser aussi mes clés de la maison, de la voiture, ainsi que le smartphone :)

Sinon, au bureau j'utilise une trousse en cuir no-name où on trouve tout et n'importe quoi à l'intérieur: stylos publicitaires, stylos feutres rouge et noir de marque Pilot, correcteur, surligneur jaune Bic, trombones, colle en stick...

Voilà :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités