what's in your bag ?

Les papiers, les accessoires...
Nolis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 27 déc. 2013 21:29

Re: what's in your bag ?

Message par Nolis »

Et j'ai oublié le couteau suisse :o :o :o :o
Il me suis partout et m'a déjà bien dépanné.

Voili-voilou,j'espère avoir relancé un peu le topic :)

Nolis.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: what's in your bag ?

Message par Shimaree »

Woa...
(j'ai l'impression de beaucoup commencer mes posts par ça, mais c'est que... j'adore ce forum !)
Sac Boulot (un vieux sac besace Eastpack jaune dans lequel on peut mettre les documents A4 en position verticale uniquement):
- une pochette turquoise "Leitz" pour mettre tout ce qui ne doit pas se froisser (quelques feuilles de papier à en-tête, quelques enveloppes, quelques tickets et factures à passer en notes de frais...)
- un PC portable 14 pouces (ASUS Intel Core I5 de 8ème génération pour ceux que ça intéresse... il démarre en deux secondes, c'est groovy !)
- un Terminal de Paiement Electronique
- mes chargeurs de PC et de téléphones / liseuse
- une gourde alu de 600 mL ou 1L selon...
- souvent une cantine isotherme avec mon déjeuner du midi
- un carnet Paperbanks qui me sert quasi uniquement à ranger des petits papiers dedans
- une petite pochette en coton avec un pavé numérique USB et une souris sans fil
- souvent un paquet de biscuits

Sac perso (un sac artisanal que ma Môman m'a ramené du Mexique avec de grosses fleurs colorées brodées sur toute une façade):
- clefs perso, boulot 1 et boulot 2
- deux sacs pliables de secours + 1 boîte de pansements
- une pochette brodée avec papiers de voiture, stylo (un Roller Parker Sonnet Or Rose... ses grands frères Plume et Bille ont été volés :cry: ) pic à cheveux (à deux dents, c'est plus stable) et aiguille à laine (même si je n'emmène plus que très rarement un tricot avec moi)
- une deuxième pochette avec un mini-carnet à feuillets détachables, une oreillette blue-tooth, une lingette microfibre pour nettoyer les lunettes et un stick à lèvres
- lunettes de soleil, portefeuille (en cuir turquoise) et porte-monnaie (en cuir violet)
- paquets de mouchoirs, souvent 2, voire 3
- téléphones perso et boulot
- last but not least ma liseuse (avec protection turquoise avec hibou "origami" : elle se plie pour tenir debout sur la table devant moi, même plus besoin de tenir mon livre ! c'est le summum de la décadence... :mrgreen: )
Avatar du membre
agarwaen
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 194
Enregistré le : 26 janv. 2018 16:23

Re: what's in your bag ?

Message par agarwaen »

Ah, très sympa ce sujet, je ne l'avais jamais vu !

Pour ma part, j'ai une sacoche « messenger » Eastpak en cuir noir (gros succès d'Eastpak d'après les différents posts de l'enfilade), que j'emmène pour un aller-retour quotidien d'une heure, train de banlieue et métro.
Dedans, j'ai :
  • un sac en velours contenant : un casque audio Bluetooth (Parrot I), une paire d'écouteurs intra-auriculaires Meze, un lecteur audio Fiio X1
  • une liseuse Kobo Aura One, généralement chargée avec une cinquantaine de bouquins, que je renouvelle quand j'en ai lu dix ou quinze
  • un carnet format A5 Atoma, avec des feuilles perforées par mes soins à partir d'un bloc Rhodia Dot, dans une couverture en cuir de ma fabrication, accompagné d'un Parker 51
  • deux carnets Midori Traveller's Notebook, dans une couverture cuir de ma fabrication, accompagnés d'un Kaweco Lilliput
  • une trousse enroulable avec mes autres stylos : Pelikan M800, TWSBI 580 AL, Pilot Capless, Platinum #3776, Pilot Custom 74, Sailor Pro Gear Realo, Pilot Elit 95S, Kaweco Dia2, Italix Parson's Essential, Bic Criterium 2mm
  • un totebag aux couleurs de mon employeur, pour faire les courses en rentrant les soirs où il y a besoin d'appoint
  • quelques élastiques à cheveux
  • par temps de pluie : un parapluie (je ne l'ai pas en permanence)
  • un paquet de mouchoirs en papier
  • une plaquette de paracétamol et une plaquette d'ibuprofène
  • portefeuille et carnet de chèques
  • pass Navigo
C'est vrai qu'il manque un canif. Et il me faudrait un stylo à bille ou un roller. Mais je n'arrive pas à réduire mon stock de stylos-plume que je trimballe partout et tous les emplacement de mon rouleau sont pleins…
Je garde clés et porte-monnaie dans mes poches, ainsi que le plus souvent le téléphone. Et je laisse pas mal de choses au boulot dans mes tiroirs (chargeurs, stick à lèvres, grignotage, eau, encres…).
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: what's in your bag ?

Message par grindsel »

:shock: Je suis étonnée par le nombre de Eastpak mentionné !! Vous travaillez tous dans la boîte ?
C'était le sac de mes filles quand elles étaient ados :mrgreen:

Sinon, pour répondre à la question : je travaille chez moi donc pas de sac :egyptian:
Mais sur les bureaux, il y a :
Des stylos bien rangés dans des pots, avec un pot spécifique pour chaque usage : les stylos pinceaux, les stylos dessin, les crayons et porte-mines... Les stylos à plume, eux, sont dans des trousses individuelles ou des tiroirs
Des lunettes (loupes) un peu partout pour ne pas les chercher partout.
Et surtout des carnets, des cahiers, des classeurs, cuir ou pas, et des feuilles Filofax de toutes les tailles, des feuilles Atoma avec ou sans carnet, des encriers dans des boîtes bois (ça déborde un peu :oops: ).
Des piles de bouquins pro ou pas (une pile pour le japonais et une pour l'italien au gré de mes envies du moment)

Un bazar "rangé" quoi ! :mrgreen:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: what's in your bag ?

Message par Shimaree »

ça peut être l'idée d'un topic jumeau à celui-ci, Grindsel : à quoi ressemble votre bureau? qu'y a-t-il dessus (et éventuellement dedans)? :D
Ce post me donne aussi envie de demander les professions des uns et des autres... :siffler:
Scoubi75
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2019 22:39

Re: what's in your bag ?

Message par Scoubi75 »

DonDiego très beau sac en effet!
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: what's in your bag ?

Message par Mrs Hobie »

grindsel a écrit : 27 sept. 2019 12:10 :shock: Je suis étonnée par le nombre de Eastpak mentionné !! Vous travaillez tous dans la boîte ?
C'était le sac de mes filles quand elles étaient ados :mrgreen:
C'est une valeur sûre qui ne se démode pas : le gnome (devenu mini-troll) vient de faire son entrée en 6ème avec un Eastpack, et beaucoup de ses copains en ont un.
Mes élèves ont souvent des Eastpack.
Shimaree a écrit : 27 sept. 2019 12:49 ça peut être l'idée d'un topic jumeau à celui-ci, Grindsel : à quoi ressemble votre bureau? qu'y a-t-il dessus (et éventuellement dedans)? :D
le bureau, avant ou après rangement ? :D
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: what's in your bag ?

Message par Shimaree »

Mrs Hobie a écrit : 21 oct. 2019 21:43 le bureau, avant ou après rangement ? :D
:lol: le mien, pour pouvoir inventorier ce qu'il contient, j'ai bien peur qu'il faille le ranger... :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités