Papier à lettre, papier de correspondance.

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par coxynell »

En fait, chez Smythson le prix dépend du niveau de personnalisation... Selon ce qu'on veut, ça monte rapidement!
(la petite abeille me fait craquer, ceci dit)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Plum73 »

J'ai contacté par mail nos amis britanniques pour essayer d'obtenir un échantillon.
Sinon, une boutique est ouverte aux Nouvelles Galeries de Paris (enfin je crois).
je vous tiens informé. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Bougon »

Il y a aussi Pineider, une firme italienne, qui propose de superbes papiers. Sinon, je me contente de Midori et de Crown Mill.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par zéphyrine »

@Coxynel - De rien :D
Plum73 a écrit :Sinon, une boutique est ouverte aux Nouvelles Galeries de Paris (enfin je crois).
:siffler: Euhhh, Marie-Noëlle, tu n'as pas une petite course à faire du côté des Galeries?? :siffler:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Plum73 »

zéphyrine a écrit :@Coxynel - De rien :D
Plum73 a écrit :Sinon, une boutique est ouverte aux Nouvelles Galeries de Paris (enfin je crois).
:siffler: Euhhh, Marie-Noëlle, tu n'as pas une petite course à faire du côté des Galeries?? :siffler:
C'est plutôt aux Galeries Lafayettes :siffler:
https://fr.smythson.com/index.php/trouver-un-magasin
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par manohan »

zéphyrine a écrit : :siffler: Euhhh, Marie-Noëlle, tu n'as pas une petite course à faire du côté des Galeries?? :siffler:
On m'appelle ? Je pourrais envisager d'y faire une petite promenade. Tu as déjà fini ton stock de papier à lettres ? :lol:
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Fabrice »

Du coup, c'est délirant, les 255 euros. :gneu:
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par zéphyrine »

manohan a écrit :
zéphyrine a écrit : :siffler: Euhhh, Marie-Noëlle, tu n'as pas une petite course à faire du côté des Galeries?? :siffler:
On m'appelle ? Je pourrais envisager d'y faire une petite promenade. Tu as déjà fini ton stock de papier à lettres ? :lol:
Ce ne saurait tarder! :lol: Mais tu peux éventuellement avoir des échantillons? ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1171
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par ville900 »

Concernant Pineider, j'ai été voir leur site mais, ne parlant pas italien, je suis un peu perdu (http://www.pineider.com/home.pag). Est-ce que quelqu'un aurait des indices sur là où il faut chercher ?
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par zéphyrine »

Voici pour les blocs à lettres

http://www.pineider.com/productsGrid.pag?ID=52&p=422


Voici pour les enveloppes

http://www.pineider.com/categorieElenco ... =404&p=404

Il faut cliquer sur l'enveloppe, puis en bas il y aura toutes les couleurs proposées
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1171
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par ville900 »

Merci beaucoup Zéphyrine.
Cela a l'air superbe. Un peu cher 50 € pour le bloc de 50 feuilles sur certains produits.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Plum73 »

Plum73 a écrit :J'ai contacté par mail nos amis britanniques pour essayer d'obtenir un échantillon.
je vous tiens informé. ;)
Et bien, réponse rapide de leur part, Customer Service Sales Professional, localisé du coté de Swindon.
Un échantillon gratuit me sera adressé dans les prochains jours. je vous donnerai mes impressions.
coxynell a écrit :Sinon oui Plum, le papier Smythson est aussi doux (et rare... et cher!) que de la peau de fesses de bébé phoque :mrgreen: C'est bien pour ça que je ne fais qu'en rêver!
Je vais pouvoir caresser de la peau de fesses de bébé phoque :shock:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18058
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Hobiecat »

Xof72000 a écrit :Non, non, j'insiste : 255 euros les 50 feuilles ... avec les enveloppes quand même ...
Ah oui, pardon, j'avais manqué le paramètre important "personnalisé"... :oops: A ce prix, il faut faire la personnalisation à la main ! Ou alors, augmenter la quantité : pour 500, le prix n'est plus "que" 700€ ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par coxynell »

Plum73 a écrit :Je vais pouvoir caresser de la peau de fesses de bébé phoque :shock:
:lol:
Tu me raconteras??
Ceci dit je ne suis pas étonnée que le customer service soit impeccable... C'est la moindre des choses pour une maison qui fournit la famille royale anglaise!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par manohan »

Hobiecat a écrit :
Xof72000 a écrit :Non, non, j'insiste : 255 euros les 50 feuilles ... avec les enveloppes quand même ...
Ah oui, pardon, j'avais manqué le paramètre important "personnalisé"... :oops: A ce prix, il faut faire la personnalisation à la main ! Ou alors, augmenter la quantité : pour 500, le prix n'est plus "que" 700€ ! :mrgreen:
Je pense que pour les 50 premières, c'est le prix de la gravure de la plaque qui doit fait monter le prix.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18058
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Hobiecat »

manohan a écrit :Je pense que pour les 50 premières, c'est le prix de la gravure de la plaque qui doit fait monter le prix.
Oui, c'est très certainement le cas. Connaissant les Anglais, je suppose qu'il est aussi possible de re-commander le même papier a posteriori, sans avoir à payer les frais de gravure.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par manohan »

Hobiecat a écrit :Oui, c'est très certainement le cas. Connaissant les Anglais, je suppose qu'il est aussi possible de re-commander le même papier a posteriori, sans avoir à payer les frais de gravure.
C'est même certain.
Sur le site de Stern, indiqué plus haut par zéphyrine, c'est la même chose. Si l'on choisit l'impression par gravure (et non par typographie), il faut ajouter au prix des cartes de visite (environ 90 €) le prix de la plaque (170 €) ce qui revient au même prix que chez Smythson.
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Papier à lettre, papier de correspondance.

Message par Bougon »

Pourquoi ne pas se contenter d'un très bon papier personnalisé au moyen d'un timbre sec. Les modèles à pince ne sont pas hors de prix et la qualité est au rendez vous.

par exemple: http://www.timbre-a-sec.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité