bon alors je râle, hein, parce que c'est Lucky qui récolte tous les éloges de Florcha alors que c'est quand même moi qui ait élaboré le modèle et filé tous les tuyaux à Lucky.
Donc je réponds
Oui il y a de la ouatine pour donner de la tenue et surtout de la protection. Je n'aime pas comment vieillit la ouatine, j'y mets plutôt du molleton de coton (et comme ça en principe aucun problème de lavage/essorage/séchage/repassage).
Pour ce qui est du cordon, c'était dans le cahier des charges de Hobiecat, pour respecter l'esprit japonais.
On a fait des tentatives avec un "fermoir" pour ne pas avoir à faire de noeud, encore plus dans l'esprit japonais, mais Hobiecat n'est pas satisfait : ça ne tient pas bien fermé, ça glisse. On se demande si ça n'est pas lié à la matière (pâte polymère), on va essayer avec du bambou (mais il faut prendre le temps de les fabriquer

)

Je trouve aussi que c'est relativement long à ouvrir, mais une fois qu'on a pris le coup ça va très vite en fait. L'avantage c'est que c'est parfaitement ajustable, quelle que soit la quantité de stylos dans le rouleau.